Amortisseur élastique radial à forte absorption TRH
Conçu avec des élastomères spéciaux, l’amortisseur élastique profilé TR-H possède une capacité d’absorption d’énergie augmentée de 2,7 Nm à 427 Nm grâce à un savant mélange de matières. Ce nouveau modèle complète la série TUBUS entre le modèle progressif type TR et le presque linéaire type TS.
Il est utilisé pour des amortissements radiaux et apporte une très longue et douce décélération.
Les excellentes caractéristiques de la matière lui confèrent une efficacité sur une plage de température de -40 °C à 90 °C.Les amortisseurs profilés ACE TUBUS sont sans entretien.
Résistant à l’huile, la graisse, l’eau de mer, aux attaques microbiennes et chimiques, l'absorbeur de choc TRH résiste aussi aux UV et à l’ozone. La matière n’absorbe pas l’eau et ne gonfle pas.
Calculs et sélections doivent être approuvés par BIBUS. Consultez nous également si votre application est avec une précharge ou avec une plage de température étendue.
Caractéristiques
- Vitesse d’impact: jusqu’à 5 m/s maxi
- Plage de force dynamique: 550 N à 21 200 N
- Température d’utilisation: -40 °C à 90 °C
- Absorption d’énergie: 39 % à 62 %
- Dureté de la matière: Shore 55D
- Couple de serrage M5: 6 Nm / M6: 10 Nm / M8: 25 Nm
- Montage: au choix
Remarque: la vis de montage doit en outre être fixée avec un frein filet.
Sur demande: courses spéciales, caractéristiques, taux de déformation, tailles et matériaux.
Mot du fournisseur
Une conception compacte pour un amortissement maximal
L'amortisseur élastique radial TR-H a été spécialement développé pour fournir une capacité d’énergie maximum dans un encombrement minimum pour une plage de capacité de 2,7 Nm à 427 Nm.
La taille compacte de la gamme s’étend du Ø 30 mm au Ø 102 mm, elle est très simple et rapide à installer avec la vis/entretoise spéciale qui est fournie.
La durée de vie est extrêmement élevée; jusqu’à 20 fois plus que les tampons en polyuréthane, jusqu’à 10 fois plus que les tampons en caoutchouc et jusqu’à 5 fois plus que les ressorts en acier.
La faible masse installée, le prix économique et la durée de vie possible jusqu’à 1 million de cycles, en font une alternative attractive aux systèmes hydrauliques de fin de course, si la masse en mouvement n’a pas à s’arrêter dans une position précise et s’il n’est pas nécessaire de dissiper 100 % de l’énergie.