Nettoyage industriel

La famille Nettoyage industriel vous donne accès aux différentes rubriques et catégories de produits utiles à l’équipement de votre entreprise. Elle regroupe les fournisseurs de matériels industriels répondant à vos besoins et permet de contacter directement les vendeurs pour obtenir les prix et devis personnalisés. Vous pouvez contacter les partenaires POP INDUSTRIE® par email ou par téléphone.

En savoir plus sur

Nettoyage industriel

Le nettoyage industriel peut remplir des fonctions diverses dans les entreprises et les collectivités

Le nettoyage industriel répond aux besoins l'hygiène et l'agrément

Il répond en effet aux exigences immédiates de propreté pour les salariés, les opérateurs dans les établissements industriels et les bureaux ainsi que pour les usagers dans les ERP (Etablissements recevant du Public) ou les bâtiments commerciaux.

Le nettoyage industriel peut s'inscrire dans un cadre règlementaire

Qu'il s'agisse d'entretien de parties communes en hébergement collectif ou de milieu à hygiène contrôlée tels que secteur agroalimentaire, industrie pharmaceutique, milieu hospitalier et secteur de la santé, industrie de précision avec ambiance propre, salle blanche, etc. le nettoyage devient partie intégrante d'un process de fonctionnement ou de production.

Le nettoyage est aussi au service de la sécurité des établissements et des collectivités

Le nettoiement contribue à garantir la sécurité des bâtiments et des infrastructures, notamment dans le cadre de la voirie, où il garantit la bonne tenue des routes, notamment par le salage et l'épendage des produits de déneigement, mais aussi dans les bâtiments en éliminant les surfaces devenues glissantes par un déversement de produit par exemple.

La gamme du matériel de nettoyage industriel est très étendue.

C'est pour cela que quelle que soit votre recherche, vous devez vous équiper d'un matériel de nettoyage professionnel. Vous trouverez dans cette famille de produits les matériels qui répondent à tous les aspects du nettoyage industriel :

  • Balayeuses industrielles :  de la balayeuse d'appoint aux balayeuses aspiratrices pour les grandes surfaces
  • Autolaveuses professionnelles : pour le lavage mécanisé des sols.
  • Aspirateurs professionnels : monophasés, triphasés, pneumatiques, eau et poussières...
  •  Matériel d'assainissement : hydrocureuses, matériel d'entretien de canalisation
  • Matériel de voirie : équipement d'entretien de voies urbaines au salage de route et d'autoroute, les balayeuses urbaines ainsi que les porte outils sont des outils polyvalents au service des espaces collectifs : voies piétonnes, routes mais aussi zones d'activités. Ces matériels sont équipables avec des outils tels que lame de déneigement, épandeurs, balais larges.
  • Machines de nettoyage : des matériels adaptés sont nécessaires pour le nettoyage de fût, de conteneur, de caisse, mais aussi buses rotatives pour l'entretien de cuve et IBC, portique de nattoyage de véhicule, stand de lavage.

Exemple de recherche de matériel de nettoyage industriel

  • Bjr, dans le contexte d'une rénovation d'entrepôt, je souhaite avoir la liste de équipements pour le nettoyage et la préparation d'un sol industriel avant pose de peinture autolissante.
  • Bonjour, notre laboratoire est à la recherche d'un système de lavage pour les IBC. Merci de me faire un devis et m'envoyer de la documentation. Cordialement. Le Responsable Maintenance

Nettoyage, hygiène et COVID-19

La pandémie de COVID-19 a bouleversé le fonctionnement des sociétés dans leur ensemble et notamment dans le domaine professionnel. Les risques de contagion ont amené la notion de distanciation sociale et de gestes barrières à se généraliser.
Certains matériels d'hygiène professionnelle peuvent contribuer à empêcher la transmission du virus et à garantir la sécurité des professionnels de tous ordres.

  • les matériels de protection individuelle : masques, visières et gants. 
  • le consommable d'hygiène : savons et gels hydroalcoolique notamment.
  • les équipements de séparation : écran de comptoir, paravent en plexiglass, cloisonnette, ainsi que matériel de guidage et d'orientation pour permettre de matérialiser des sens de circulation, en entreprise comme dans les espaces commerciaux ou dans les établissements recevant du public.
  • la signalétique : elle rappelle les bonnes pratiques générales et communique sur les mesures spécifiques de votre établissement (port du masque obligatoire). La signalisation au sol constitue notamment un outil efficace permettant de matérialiser concrètement les distances de sécurité ou les parcours à privilégier.
  • le matériel de désinfection : il permet de diffuser dans l'air et sur les surfaces des solutions déinfectantes ou de générer des traitement spécifiques (UVC, brouillard sec) de nature à supprimer 99% des risques de transmission de l'infection.

Cette rubrique de matériel de protection Covid-19 regroupe quelques offres polyvalentes, adaptées à la mise en place de ces recommdations ou spécifiquement orientées vers la maîtrise de la pandémie.
Elle concerne tous les corps de métiers :

  • industriels : pour l'aménagement des postes de travail et la protection individuelle des opérateurs.
  • e-commerce, logistique et organisation d'entrepôt : qui génère des flux de circulation importants devant être rationnalisés.
  • sociétés de services et de maintenance
  • entreprise de bâtiment
  • artisans : devant se protéger lors de leurs interventions de chantier
  • secteur de la santé et professionnels de la médecine
  • collectivités.

Quels sont les 5 gestes barrière en entreprise face au Coronavirus ?

La notion de gestes barrières  regroupe l'ensemble des bonnes pratiques comportementales à adopter pour limiter la propagation des épidémies et notamment celle du Coronavirus ou Covid-19. Ils ont été synthétisés dans une liste de 5 recomandations par le gouvernement :

1 Rester chez soi au maximum, pratiquer le travail à distance, limiter à l'extrême les interactions sociales
2 En cas de toux, tousser dans son coude
3 Eviter au maximum de se toucher le visage
4 En cas de recontre avec les membres de sa famille, les proches ou tout autre personne, adopter une attitude de distanciation sociale minimale et respecter un éloignement minimal de 1 mètre.
5 Se laver souvent les mains au savon ou avec une lotion hydroalcolique.

Retrouvez l'affiche des gestes barrière du Goruvernenent français et de Santé Publique France.