Contrôleur de niveau à barreau vibrant, poudres et granulats NVI

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 76

Le contrôleur de niveau NVI de KOBOLD est un système mécanique oscillant et mis en résonance par un circuit électronique. Si un produit recouvre la sonde, la vibration est amortie. Ce changement de fréquence de résonance est transformé en un signal de commutation par un circuit électronique.
Le détecteur de niveau à barreau vibrant peut etre utilisé pour la mesure de niveaux de produits en poudre et granuleux. Le produit à mesurer doit avoir une densité d’au moins 0,05 kg/dm3.
De par la forme de la tige, le risque de depot est pratiquement exclu. De plus, les vibrations ont une vertu auto-nettoyante.

Les contrôleurs de niveau mécaniques sont utilisés avec succès dans de nombreuses industries : plastiques (poudres et ganulats), chimie (pillules et cristaux), alimentation (céréales, mais, farine, fourrage), industrie du papier (cellulose, copeaux de bois), recyclage (granulats de plastique, rognures de papier), centrales de force motrice, pierres, terre, charbon, cailloutage, matériaux de construction (ciment, sable, chaux).

Caractéristiques

Contrôleur de niveau à barreau vibrant NVI
Contact  1sortie relais
Raccord G 1 1/2, 1 ½ NPT mâle
Matière  Acier inox 1.4571
Pression max.  25 bar
Température max.  160 °C

 

En usine, le reglage est fait pour une densite de produit de 0,3 kg/dm3. Si le produit possede une densite plus faible, on introduit le controleur de niveau dans le produit et a l’aide d’un potentiometre on reajuste la sensibilite.