Contrôleur de vitesse à rotation partielle

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
04 28 28 00 53

Les contrôleurs de vitesse avec rotation partielle assurent le contrôle du mouvement et de la vitesse d’ouverture et fermeture de coffrets, couvercles ou tiroirs. Ils peuvent freiner directement au point de pivot ou linéairement avec un pignon et une crémaillère, de manière à procurer un mouvement doux et régulier.
Les composants sensibles sont protégés des à-coups. Le processus de mouvement harmonieux réhausse la qualité et la valeur du produit.

Les crémaillères en plastique (modules de 0,5 et 1,0) sont disponibles pour les contrôleurs de vitesse avec pignon. Le corps externe est soit en plastique, soit en zinc moulé sous pression.

Application : les contrôleurs de vitesse FYN P1, N1, U1 et S1 sont particulièrement adaptés aux trappes, fermeture de coffrets, couvercles, pour les applications telles que les imprimantes les copieurs, les sièges de toilettes, l’ameublement

Les contrôleurs de vitesse rotatifs ACE sont sans entretien et prêts à être installés. La direction du freinage des contrôleurs de vitesse avec rotation continue peut être horaire, antihoraire ou dans les deux directions.

Caractéristiques

Fonctionnement: dans les contrôleurs de vitesse avec rotation partielle, l’huile est forcée d’une chambre a l’autre par le mouvement d’un rotor. Le couple de freinage est détermine par la viscosité de l’huile et le dimensionnement de l’espace ou orifice de laminage. Lors du mouvement de retour, un certain couple de freinage réduit est généré, celui-ci dépend de la taille. Les couples de freinage donnes dans le catalogue se réfèrent toujours au couple maximum que peut subir le contrôleur dans l’application.

Remarque: en général, les contrôleurs de vitesse ACE sont testés pour un fonctionnement de 50000 cyclesMême après cette durée, le contrôleur assure toujours approximativement plus de 80% de son couple de freinage initial.
La durée de vie peut être significativement plus importante ou plus faible en fonction de l’application. Dans la pratique, des durées de vie beaucoup plus importantes sont atteintes.