Contrôleur de vitesse de précision réglable VC
Le contrôleur de vitesse de précision VC est un élément hydraulique fermé, équipé d’un étrangleur au réglage fin par rainure. Ses applications sont entre autres : le sciage, la coupe, l'affûtage, le perçage pour les industries du bois, du plastique, du métal et du verre.
Principe de fonctionnement : après l’enfoncement (sans choc) de la tige de piston, l’huile est refoulée par la membrane roulante. Il fournit un contrôle constant et précis sur toute la course. La vitesse d’avance est réglée par la rotation d’un segment calibré.
Le corps fileté rend l’installation et le réglage du contrôleur très simples.
Le contrôleurs de vitesse précise VC est sans entretien et prêt à l’emploi. Il peut être réglé précisément, est sans course libre, a une température stable et se déplace sans à-coup.
Jusqu’à la course 55 mm, la série VC est hermétiquement fermée par une membrane roulante éprouvée. La membrane roulante sert également de réservoir d’huile et de ressort de rappel.
Grâce au segment à réglage fin, des vitesses de 12 mm/ min sont également possibles en cas de faible force motrice.
A noter : les FA, MA at MVC sont une solution de contrôle de vitesse alternative pour les applications où le degré de précision des VC n’est pas requis.
Caractéristiques
Pour une vitesse d'impact de 0,3 m/s, l’énergie maximum autorisée est d’environ 1 Nm pour les modèles avec course jusqu’à 55 mm, et environ 2 Nm pour les courses 75 à 125 mm.
Evitez les vitesses d’impact élevées ; dans le cas d’énergies supérieures, utilisez un amortisseur pour l’impact initial.
Matériaux: corps: aluminium massif bruni.
Tige de piston: acier chromé dur.
Le butoir nylon PP600 peut être monté sur la tige.
L’appareil peut être monté dans n’importe quelle position.
Température d’utilisation: 0 °C à 60 °C
En cas d'implantation en milieu agressif tel que le chlore ou l’huile de coupe lubrifiante, il faut choisir une membrane roulante en néoprène livrable en option ou utiliser le racleur sous pression SP.