Débitmètre à turbine à insérer dans la tuyauterie DOR

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 76

Le débitmètre à turbine DOR est un contrôleur de débit qui s'insère dans les canalisations. Ce principe représente un rapport qualité prix intéressant pour la mesure précise de débits d’eau ou de liquides peu visqueux dans de grosses tuyauteries.
Grace à sa conception symétrique, le débitmètre DOR peut être utilisé pour la mesure de débit bidirectionnel. La variante DOR-5 est compatible avec un système d’extraction en charge.

Ces caratéristiques permettent au débimètre pour grosse tuyauterie de répondre à de nombreux usages de mesure de et contrôle de débit d'eau :

  • HVAC: eau chaude ou refroidie, système d’incendie
  • Municipal: distribution d’eau, gestion des eaux et traitement des eaux
  • Traitement des eaux: unité de chloration, dessalement, filtration
  • Raffineries: injection d’additifs, refroidissement
  • Energie: alimentation chaudière, condensats
  • Chimie: eau de refroidissement, dosage de composants
  • Autres: cimenterie, transfert de diesel, camion incendie, mines, papier

 

Caractéristiques

Indicateur de débit à rotor DOR
Gamme de mesure 0,36-6300 L/s eau
Raccord G 1½, G 2, 1½ NPT, 2 NPT male 
Matière Acier inox
Pression max. 80 bar
Température max. 200 °C
Linéarité ±1,5%

Mot du fournisseur

Fonctionnement du débitmètre à insertion pour grosses canalisations

Principe de fonctionnement : le capteur est inséré dans la tuyauterie via un manchon taraudé. L’écoulement du liquide dans la tuyauterie entraine la rotation du rotor, et la vitesse de rotation est proportionnelle à la vitesse d’écoulement, donc au débit. 
La mesure en insertion s’avère beaucoup moins onéreuse que la mesure en ligne; surtout pour les grosses tuyauteries. Les capteurs en insertion avec rotor représentent une technologie robuste, bien tolérante à la poussière et aux particules.

Le modèle DOR comprend une armature tout inox, un rotor en PVDF ou en PEEK, avec un palier auto lubrifiant graphite- PTFE à longue durée de vie. Il dispose aussi d’un système mécanique permettant d’ajuster la profondeur d’insertion dans la tuyauterie, pour une mesure optimale. Les sorties fréquence peuvent être du type collecteur ouvert NPN, et/ ou contact reed, ou même en tension.
En option, différents indicateurs numériques sont disponibles avec alimentation autonome, compteur, doseur ou autre sortie analogiques.