Détecteur de niveau pour liquides conducteurs NEK

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 76

Le contrôleur de niveau conductif NEK est une unité compacte spécialement conçue pour le contrôle de liquides conducteurs sous des conditions extrêmes. Il fonctionne selon le principe de mesure de conductivité : le fluide conductif relie les deux électrodes, ce qui fait circuler un faible courant alternatif, l'état de commutation change.

Grâce à la construction sans pièce en mouvement, le détecteur de niveau NEK convient spécialement pour le contrôle de fluides problématiques avec, par exemple teneur de matières solides, faible densité ou haute viscosité.

Faciles à installer avec ses 2 longueurs d'insertion et ses 3 types de sortie (NPN, NP ou relais), les détecteurs de niveau NEK permettent de générer des alarmes de niveau (haut ou bas), mais peuvent également servir de détecteur de présence d'eau dans une cuve, en bas d'une machine, à l'intérieur d'une double enveloppe, ... ou encore permettre d'arrêter une pompe lorsque le détecteur constate l'absence de liquide.
Ils répondent aux utilisations de :

  • Réservoir d’eau potable
  • Réservoir de produits chimiques
  • Réservoir de mélangeur
  • Protection de pompe contre la marche à sec

Le double filetage permet les montages les plus divers. En ajoutant un manchon supplémentaire, la longueur du plongeur peut être rallongée. 

Caractéristiques

Contrôleur de niveau NEK
Contact  1 collecteur ouvert ou 1 sortie relais
Raccord G ¾ mâle, ¾ NPT
Matière PPS, Polypropylène
Pression max.  20 bar
Température max. 85°C
Type de liquide pour liquides conducteurs (>28 mikroS/cm)