Electrovanne à débit variable type 860
L'électrovanne pneumatique série 860 PCM se caractérise par un débit variable. Logée dans un corps unique de neuf électrovannes commandées séparément, les 9 valves génèrent différents flux de fluide qui sont regroupés vers une sortie unique.
Le flux des électrovannes est proportionnel et est caractérisé par un lien linéaire entre le débit et le code binaire de commande. Par conséquent, ces modules représentent la solution idéale pour le contrôle de flux de manière numérique (technique PCM).
Les temps de réponse, soit en ouverture, soit en fermeture, sont moins d'une milliseconde et sont indépendants de la valeur du débit.
Par conséquent, les changements effectifs du débit se produisent avec un retard négligeable (un peu plus de 1 ms) par rapport à la commande électrique, ceci même dans le cas de la variation instantanée de la valeur minimale à la valeur maximale du débit permise par l'électrovanne.
Les électrovannes de la série 860 PCM à débit variable sont disponibles avec deux différents niveaux de précision de réglage du débit: 64 niveaux de débit avec une configuration 6-bit et 256 niveaux de débit avec une configuration 8-bit.
Les électrovannes de la série 860 PCM à débit variable peuvent être pilotées à la carte électronique PCM 8130. Elles sont pilotables en tension, par des signaux de tension de 0 à 10 V, comme en pilotage numérique en 6-bit ou en 8-bit (voir la rubrique des "cartes de commande électronique").
Applications
- Instrumentation de précision et de processus.
- Equipement de contrôle de pression et débit.
- Equipement de contrôle de vitesse d’un vérin.
- Système de positionnement.
- Equipement biomédicale.
- Equipement d’automation et de robotique.
Caractéristiques
TYPE & FONCTION : 2/2 NF PROPROTIONNELLE NUMERIQUE 6 & 8 BIT
Modèles courants et débit nominal
PX861.9E3.C2KK | 750 l/min @ 6 bar |
QX861.9E3.C2KK | 500 l/min @ 6 bar |
Temps de réponse <1ms
durée de fonctionnement > 500 millions de cycles pour chaque valve.
Matériaux
- Corps et flasques en aluminium
- Joints en HNBR
- Options possibles