AdBlue® : définition

AdBlue® désigne une solution aqueuse à base d'urée et d'eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote, un constituant naturel de l'air.

L'AdBlue® est requis pour la majorité des moteurs diesel installés dans les véhicules lourds routiers (camions, autobus, autocar), et véhicules non routiers (tracteurs, moissonneuses, pelles mécaniques), ainsi que les locomotives ferroviaires, les bateaux fluviaux ; et de plus en plus de véhicules légers.

L'AdBlue® n'est pas un carburant ni même un additif de carburant. Il alimente les catalyseurs SCR des véhicules afin de convertir les gaz d'échappements en vapeur + azote. 

Afin de répondre aux normes d’émissions Euro 5 et Euro 6 (pour PL et VL) ou Phase 3B et Phase 4 (pour les véhicules non routiers), la majorité des constructeurs de véhicules européens proposent des véhicules équipés de la technologie SCR.

Il est important de s’assurer que les véhicules continuent à être approvisionnés avec AdBlue®, un système de surveillance embarqué diminuant le couple-moteur si le réservoir AdBlue® est vide, afin de garantir que les émissions de NOx des véhicules demeurent sous la limite légale.

Déjà un projet ? Envoyez votre demande dès maintenant
Envoyez la demande

Des cuves et des réservoirs spécifiques pour AdBlue®

 Des cuves et des réservoirs spécifiques pour AdBlue®

AdBlue® étant un produit corrosif, il nécessite des systèmes de stockage et de distribution adaptés, qu'il s'agisse de cuve de stockage, de station distributrice ou même de chariot d'atelier pour l'entretien et la maintenance.
A noter : certaines stations de ravitaillement gasoil proposent désormais des compartiments additionnels spécial AdBlue®. Une solution 2 en 1 qui vous permet de rester en conformité avec les obligations légales, avec un matériel optimisé.

Tous les produits

Déjà un projet ? Envoyez votre demande dès maintenant
Envoyez la demande