Raccords joints tournants pour machine outil, jusqu'à 50000 tours minute
Pour le transfert d’émulsion, fluide de coupe, air, huile entière et MQL au travers de l’outils coupant et de la broche, la gamme de raccords et joints tournants DEUBLIN met à votre disposition 5 technologies d’étanchéités pour répondre au plus près à votre application d’usinage. DEUBLIN est le seul a offrir cette flexibilité aux constructeurs de machines outils.
Joint tournant à étanchéité fermée : dans cette configuration, les étanchéités restent toujours fermées avec ou sans pression de fluide.
Joint tournant à étanchéité à fuite contrôlée : à l’opposé des disposifs fermés, les étanchéités à fuite contrôlée ont toujours un petit jeu entre les faces de frottement, même si la pression est appliquée. Pour cette raison, les joints tournants à fuite contrôlée sont excellents pour les vitesses élevées avec de l’air comprimé. A noter : ces joints tournants ne sont pas en général recommandés pour des applications avec du fluide de coupe ; consultez notre service commercial.
Joint tournant Pop-Off™: ce dispositif d’étanchéité se ferme seulement lorsque la pression est effectivement appliquée. Lorsqu’il n’y a pas de pression, les faces de frottement sont séparées par un léger jeu. Ceci élimine le frottement et l’usure de l’étanchéité pendant le fonctionnement sans fluide de coupe ce qui permet un fonctionnement illimité «à sec» à haute vitesse.
Joint machine outil AutoSense™: cette technologie est une des récentes innovations DEUBLIN. Elle combine les meilleures particularités des joints Pop-Off™ et de la fuite contrôlée. Comme le Pop-Off™, les étanchéités AutoSense™ se ferment quand la pression du fluide de coupe est appliquée et s’écartent en absence de pression pour permettre de fonctionner à sec. Par le concept fuite contrôlée, les étanchéité AutoSense™ fonctionnent avec de l’air sec comprimé en créant un jeu microscopique entre les faces de frottement. Les joints tournants AutoSense™ acceptent le fluide de coupe, micro pulvérisation et air sec en détectant le type de fluide et en changeant automatiquement le fonctionnement des étanchéités répondant au fluide. Comme pour les étanchéités Pop-Off™, un raccordement de drainage est nécessaire.
Joint tournant machine outil pour tout type de fluide : cette technologie offre aux constructeurs de machines un contrôle complet de l’ouverture ou fermeture des étanchéités. En contrôlant par des connexions, comment la pression est appliquée dans le joint tournant, vous pouvez commander l’ouverture des étanchéités lorsque cela est nécessaire (par exemple, pour transférer de l’air sec comprimé) ou la fermeture à un moment approprié (pour transférer du fluide de coupe ou de la micro pulvérisation).
Un raccordement de drainage est en général nécessaire.
Caractéristiques
Rotation jusqu’à 50000 tr/ min
Pression jusqu'à 210 bar
La plupart de nos joints tournants machines-outils sont disponibles sur stock