Le robot mobile autonome OMRON série LD est un véhicule automatisé qui interagit avec les hommes pour promouvoir un environnement de travail plus sûr et collaboratif. Ne nécessitant aucune pré-programmation de ses trajets, il exécute le mappage de son environnement grâce à son PC embarqué.
Son logiciel de pilotage s'installe rapidement et s'intègre facilement à votre système. L'outil de gestion de flotte Enterprise Manager permet la synchronisation de plusieurs robots OMRON LD.
Le robot autonome LD garantit une sécurité totale de foncitonnement. Il évite les obstacles statiques ou mobiles.
(automate conforme aux normes de sécurité ISO EN1525, JIS D6802 et ANSI B56.5
Les avantage du robot mobile OMRON série LD répondent ainsi aux exigences les plus récentes de nombreux secteurs industriels, tels que :
- Automobile, aéronautique : montage des pneus, transfert de modules d'électronique embarquée, accessoires, assemblage* et inspection* (*combinaison possible avec les cobots articulés TM).
- Chimie, pharmaceutique, cosmétique : transport d’échantillons de laboratoire, transport vers une salle de stérilisation.
- Alimentation : transport vers la réserve, transport de marchandises vers les stations d’assemblage et de triage.
- Electronique - version robot mobile antistatique - et industrie digitale / numérique : fabrication de wafers de semi-conducteurs, emballage et test de semi-conducteurs, fabrication d’appareils mobiles, surveillance environnementale des centres de données.
Caractéristiques
La plateforme mobile OEM permet aux développeurs de créer des applications et charges utiles personnalisées.
Elle se compose d'un logiciel d'auto-navigation, adapté pour être utilisé dans les espaces encombrés, les allées étroites.
Ces robots mobiles sont équipés d'un système d'entraînement fiable, d'un bloc d'alimentation embarqué, d'un système de charge automatique et d'E/S pour intégrer du matériel de charge utile sur une plate-forme mobile.
Notre plateforme mobile OEM est disponible en deux configurations, toujours avec une durée de fonctionnement de 19 heures par jour :
Mot du fournisseur
Logiciel PC Mobile Planner pour robot mobile OMRON
MobilePlanner est le logiciel PC associé à l'équipement permettant de gérer un ou toute une flotte de robots.
- Etablit des cartes pour des applications de robot mobile
- Dispose de moyens de configuration qui offrent la possibilité aux robots d'adapter leurs caractéristiques ou de programmer leurs capteurs, leurs caméras, etc.
- Prévoit des tâches et ajoute des déplacements
Carte de déplacement flexible et évolutive
Nos véhicules intelligents utilisent un laser intégré pour scanner l'environnement et concevoir une carte dont ils se serviront pour se déplacer. Vous pouvez également utiliser MobilePlanner pour faire évoluer la carte de navigation et notamment :
- Insérer des repères de collecte et de livraison
- Insérer des délimitations d'espaces
Navigation rigoureuse et adaptative
Si l'espace du robot évolue radicalement, par exemple dans les usines et entrepôts où des palettes ou des chariots sont déplacés régulièrement, le système du robot mobile LD utilise la technologie Acuity pour affirmer la « localisation » du laser embarqué.
Cette option permet de situer les points d'éclairage au plafond afin de positionner des « repères lumineux » qu'il superpose à la « carte des lieux ».
Il permet également aux robots autonomes de circuler simplement dans les espaces ouverts des grands entrepôts.
sécurité totale des déplacements des robots autonomes LD
La technologie des robots mobiles LD d'OMRON garantie la totale sécurité des opérateurs. Des lasers et d'autres types de capteurs sont directement intégrés afin de repérer les obstacles qui peuvent gêner leur trajectoire et, selon leur vitesse, provoque un arrêt d'urgence pour empêcher un éventuel choc.
- Laser LIDAR
- Laser inférieur
- Laser latéral
- Pare-chocs avant
- Sonar
Gestion de flotte et synchronisatiion des robots autonomes
Enterprise Manager est un réseau qui garantit la synchronisation de plusieurs robots mobiles lorsqu'ils sont utilisés dans un même espace.
- Distribue les différentes demandes de transfert (tâches) : partage les missions entre les différents robots mobiles en choisissant le véhicule le plus adapté à chacune d'entre elles.
- Contrôle de la circulation : améliore le déplacement des véhicules
- Communication : une seule interface en lien avec les systèmes d'usine (MES, WMS, ERP, etc.)
- Gestion de la configuration : regroupe l'ensemble des paramètres système de la flotte de véhicules
Alignement et positionnement de votre AMR
- CAPS : Aligne efficacement les robots pour les ramassages ou livraisons de haute précision
- HAPS : Dans des applications ne tolérant pas d’écart, le robot mobile se déplace sur des trajectoires fixes