Scléromètre Schmidt 0,735 J PCE-HT 75

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
03 67 60 15 49

Le scléromètre Schmidt PCE-HT 75 mesure la dureté du béton selon le principe de Schmidt..
L'essai se réalise toujours avec la même énergie d'impact de 0,735 J ce qui destine ce testeur de dureté béton à des éléments plutôt fins, de 100 mm d'épaisseur maximum.

L'énergie cinétique de rebond initiale est donnée sur le scléromètre comme une mesure de la dureté du béton, de la pression sur la surface ou de la résistance à la pression (kg/cm² ou sa conversion à N/mm²).

Avec notre scléromètre vous pourrez classer le béton d'une façon simple, rapide et précise. Le scléromètre est livré calibré d'usine, mais vous pouvez demander un certificat de calibrage ISO optionnel (paiement supplémentaire).

Caractéristiques

  • Mesureur robuste
  • Tableau de conversion sur la partie postérieure
  • Longue durée de vie
  • Energie d'impact constante de 0,735 J
  • Instructions incluent une aide de correction
  • Poids réduit

 

Scléromètre testeur de béton Schmidt PCE-HT 75
Energie cinétique nominale 0,735 J (0,735 Nm)
Adhérence sur la pointe de mesure 0,4 … 0,6 N
Rayon de la pointe sphérique 25 mm ±1 mm
Valeur moyenne du rebondissement 74 ±2
Elongation du ressort 75 mm ±0,3 mm
Dimensions Ø 54 x 268 mm
Poids 1 kg

 

 

Information générale sur la résistance à la pression dans le béton avec le scléromètre

La résistance à la pression se définie généralement comme la mesure de résistance à la rupture en appliquant une charge de pression sur un axe pendant une brève période. La résistance à la pression du béton se détermine en tenant compte de l'influence des magnitudes suivantes:

  • Résistance su bloc de ciment
  • Composition et compactage du béton
  • Temps et conditions de stockage
  • Dimensions et forme de l'élément de vérification
  • Type et durée de la charge

La résistance à la pression se détermine normalement en laboratoire dans des cubes de béton ou dans des cylindres droits circulaires. Dans le cas des cylindres, une fois que le béton restant est retiré, il est recommandé d'établir immédiatement une couche de réglage qui sera nécessaire plusieurs fois pour obtenir une surface de pression lisse et plate. Les cylindres doivent devenir dur debout.

Etant donné que dans la pratique il n'est pas possible de réaliser une vérification avec des méthodes de laboratoire, le scléromètre est utilisé, qui est d'utilisation simple et qui fournit une précision considérable. Le degré de dureté s'obtient à travers la mesure de dureté qui s'effectue avec le corps de rebondissement (valeur de rebondissement R) sur la surface du béton et avec l'aide du tableau de conversion sur la partie postérieure du mesureur ou dans le manuel d'instructions.