Vanne papillon à joint gonflable

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
03 39 03 95 49

La vanne papillon à joint gonflable utilise la pression de l'air pour gonfler le siège contre le papillon, ce qui donne une pression de contact uniformément répartie entre le papillon et le siège, assurant une étanchéité parfaite à chaque utilisation.
Parce que le papillon n'entre en contact avec le siège qu'occasionnellement durant les manoeuvres d'ouverture et de fermeture, il n'y a qu'un empiètement très réduit du papillon dans le siège, ce qui empêche l'usure mécanique prématurée du papillon ainsi que de la manchette.
La vanne papillon à joint gonflable s'adapte particulièrement aux produits abrasifs. En fonction de la matière de fabrication de l‘élément d‘étanchéité, ces vannes peuvent être utilisées dans une plage de température de -40°C à +200°C.
 

Caractéristiques

  • DN 50 à 1 200 
  • Températures* de -40°C à +200°C. (*selon matériau du joint)
  • Applications: Gazeux, Liquides, Solides
  • Secteurs: Agroalimentaire & Blanche, Chimie & Para-Chimie, Construction & Béton, Environnement & Bio-Energie, Logistique & Portuaire, Mineralier & Lourde
  • Normes: ATEX, FDA, USDA

Mot du fournisseur

La vanne papillon à joint gonflable vous offre des performances inégalées :

Dans des essais comparatifs et les applications sur site qui ont été documentées, les vannes papillon à joint gonflable ont surpassé toutes les autres vannes. La durée de vie d’une vanne gonflable va de 1 à 3 millions de cycles pour des produits très abrasifs tels que les liquides, les gaz chargés, les poudres, produits en vrac ou granulés, et tout particulièrement, pour les pulvérulents sujets aux risques d'explosion.
De plus, le couple d'entraînement se trouve considérablement réduit en comparaison avec des vannes d'obturation ordinaires, ce qui diminue les coûts de fonctionnement et les besoins énergétiques.

Pour la commande du joint pneumatique, la vanne à joint gonflable propose différentes solutions, parmi lesquelles, le cas échéant, l‘air comprimé peut être évacué avec le soutien du vide ou encore l‘utilisation d‘azote pour le gonflage du joint.