Chariot multi usage

Un chariot multi-usage est un appareil de manutention roulant polyvalent pour l'industrie, les ateliers, les entrepôts, les commerces ou même les collectivités. Il permet de transporter les objets et les colis au quotidien : bacs plastique, caisses cartons, boîtes archives, mais aussi produit en vrac.
Dans sa configuration la plus simple, il est constitué d'un plateau roulant et d'un dosseret avec barre de poussée. Il s'agit généralement de chariots modulaires qui reçoivent divers éléments autour d'une base mobile commune : un deux trois ou quatre côtés plein, grillagés, barreaudés.
Ils peuvent également être constitués en étagères roulantes avec de multiples niveaux, ou fournir un grand volume avec des ridelles grandes hauteur.  
Cette rubrique produits rassemble les offres industrielles des spécialistes en matière de chariots multiusages. Afin d’obtenir un chiffrage personnalisé ou une indication de prix de ces matériels, contactez directement les fournisseurs via la demande de devis ou le téléphone POP INDUSTRIE®. Vous souhaitez préciser la catégorie d’équipements que vous recherchez ? Utilisez les filtres ci-dessous pour une sélection plus fine. Et prochainement à votre disposition, un guide d’achat pour faciliter votre choix.

En savoir plus

En savoir plus sur

Chariot multi usage

Un chariot industriel universel est un outil du quotidien pour tous les acteurs d'une entreprise, d'une collectivité ou d'un site industriel, usine ou entrepôt. Vous êtes responsable maintenance ? Il vous permet d'acheminer vos outils et vos consommables sur votre lieu d'intervention. Chargé des services généraux  ? Votre chariot multiusage déplacera les boîtes archives ou les ramettes de papier d'imprimante. Logisticien ou préparateur de commande ? Le chariot mobile fait rouler les produits à mettre en stock pour le picking ou à expédier.

Le chariot multifonction s'adapte à votre activité. Il se constitue sur la base de plusieurs paramètres :

  • la construction : modulaire, elle offre une souplesse de conception voire de transformation ou d'évolution de votre chariot de manutention manuelle. Dans une fabrication mécanosoudée, vous disposez d'un équipement plus robuste, capable de prendre en charge des produits plus lourds.
  • les côtés : ils se définissent en nombre, de 1 à 4, et en configuration (pleins en bois, en panneaux grillagés, à barreau ou entièrement ajourés. Dans sa version ajourée, votre chariot permet de manutentionner des produits longs dépassants, tels que des tubes ou des tuyaux ou encore des profilés. Avec 4 côtés pleins ou en maille serrée, vous pouvez constituer une caisse roulante qui peut transporter des produits en vrac ou collecter des déchets industriels / dib, pour le tri à la source au quotidien.
  • le nombre de niveaux de pose : le chariot plateforme à un niveau constitue la base. Vous pouvez néanmoins opter pour un chariot table roulante à 2 niveaux voire pour un chariot étagère roulante de 3 à 5 niveaux de pose. 
  • le revêtement : les plateaux de votre chariot multiusage peuvent être en structure tubulaire ajourée, en panneau bois plein avec ou sans revêtement anti-dérapant.
  • la hauteur des ridelles : elles permettent éventuellement de confectionner un chariot de grande capacité qui déplace des produits volumineux : colis, matelas, mobilier.
  • la chape des roues : elle doit être choisie en fonction de la surface de roulage :  standard sur sol régulier en entrepôt, atelier, non traçante sur sol délicat en collectivité, école, hôtellerie, hébergement médicalisé ou enfin pneumatique sur sol irrégulier, gravillons de cour. 
  • les accessoires : attelage, plaque de marquage, tablette écritoire, support d'étiquettes, sangles de maintien, porte rabattable, étagères... Votre chariot de manutention manuelle peut être configuré au plus près de votre usage.

A noter : vous pouvez à tout moment doter votre chariot multifonction d'un kit de motorisation électrique : il facilite le travail des opérateurs et embarque des charges importantes.