Convoyeur à vide pour transport pneumatique
Ce convoyeur à vide répond à la plupart des projets de transport pneumatique de matériau en vrac, particules fines, poudres adhésives, de produits chimiques. Avec la bonne configuration de filtres et de composants de réseau, il permet également le transport de substances toxiques ou de matériaux présentant un risque d'explosion : vis, du sable, du magnésium ou des céréales.
Nos convoyeurs à vide transvasent le vrac d'un silo, d'un conteneur ou d'un big bag vers un autre point : trémie, machine de conditionnement ou de production.
Leur nombreux paramètres permettent de les adapter
- matériaux de structure : acier inoxydable AISI 304 / AISI 316/-L, AISI 31 Ti
- pompe à vide à air comprimé ou électrique
- dimensions et conception des filtres (filtre cylindrique, filtre "bougie" ou renforcé ; plis serrés ou plis ouverts)
- matériaux filtrants
- flux air/matière à entrée radiale ou tangentielle
Caractéristiques
Capacité de transport à 10 mètres :
- mini 0,3 à 0,8 t/h*
- maxi 3 à 10 t/h*
(en fonction du produit et de la configuration du circuit de transport)
Mot du fournisseur
Principe de fonctionnement du convoyeur à vide VAP
Lorsque la vanne inférieure du convoyeur à vide est fermée, les pompes génèrent un vide dans le boîtier. Le matériau à transporter est aspiré par le pipeline et s'accumule dans le réservoir collecteur sur la vanne à fond fermé. Pendant ce processus, le matériau tourbillonnant adhère à un ou plusieurs filtres dans la partie supérieure du boîtier.
En même temps, une surpression est générée dans les réservoirs, qui sont chacun connectés à un filtre.
La pompe du convoyeur à vide s'éteint une fois le délai de transport défini écoulé. La vanne inférieure s'ouvre et le produit transporté est déchargé vers le bas et hors du réservoir.
La technologie des vannes à écoulement libre est une caractéristique importante de tous nos convoyeurs à vide. La soupape inférieure s'ouvre efficacement sur tout le diamètre du boîtier. Cela garantit un déchargement extrêmement rapide et fiable du produit.
Cela signifie que la formation de pont dans le boîtier est impossible et que des installations supplémentaires, telles que la fluidisation, les batteurs et les vibrateurs, ne sont pas nécessaires.
Dans le même temps, les filtres sont nettoyés via l’air comprimé contenu dans les réservoirs. La vanne inférieure se ferme alors et le processus peut recommencer.
Le processus se poursuit à un rythme défini, sans restriction, en fonction du réglage.