Débitmètre à flotteur à aimant permanent DSV-1 DSV-3

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 76

Brevetés, les contrôleurs et indicateurs de débit DSV1 et 3 utilisent le principe du débimètre à flotteur, mais sans l’utilisation habituelle du tube de mesure cônique s’élargissant vers le haut.
Cette conception produit des débimètres s'encrassant peu, utilisables dans les applications les plus exigeantes telles que cuves pour la fusion du verre, circuits de refroidissement, machines à souder, fours à induction, pompes...

Technologie : le flotteur renferme des aimants permanents pouvant actionner un contact reed bistable se trouvant à l’extérieur. Le fluide en circulation est donc hermétiquement séparé du contact électrique.
En plus, le contact est moulé sous résines dans un boîtier réglable en hauteur, ainsi, une détérioration du contact, même sous atmosphère agressive, est quasiment impossible.

Principe de fonctionnement : par le passage du fluide, le flotteur est soulevé. S’il atteint, avec son champ magnétique, la lame du contact de reed, le contact se ferme. Si le débit augmente, le flotteur se soulève d’avantage, au maxi jusqu’à la butée d’arrêt. Ainsi on évite que le flotteur ne quitte la zone de maintien du contact de reed, c’est à dire que le contact reste fermé, assurant un comportement bistable.
L’arête supérieure du flotteur indique le débit en l/min sur l’échelle du verre de mesure.
 

Caractéristiques

Indicateur de débit à flotteur 
DSV-1 DSV-3
Gamme
0,25 - 1,25 l/min ... 10 - 130 l/min eau
Raccord G ¼ - G 1 ¼ , ¼ - 1 ¼" NPT femelle
Matière laiton, acier inox
Pression max. 10 bar
Température max. 100 °C
Précision ± 5% fin d´échelle
Contact  2 contacts Reed (DSV-3 uniquement)