Débitmètre à flotteur

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Débitmètre à flotteur sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Débitmètre à flotteur

Les débitmètres à flotteur sont des dispositifs de mesure de débit pour fluides dans les tuyauteries industrielles. Ils utilisent un flotteur pour indiquer le niveau de liquide ou de gaz présent dans le tuyau.
Le fluide introduit dans le débistat circule généralement de bas en haut (certains modèles industriels permettent néanmoins des montages particuliers). Ce faisant, il soulève la partie flottante qui se positionne (après étalonnage) au niveau à mesurer.

Egalement désigné par l'expression débitmètre à bille ou à section variable ou rotamètre®, le débitmètre à flotteur est apprécié pour sa simplicité de mise en œuvre et d’exploitation ainsi que sa longévité.
Polyvalent, il permet notamment de mesurer le débit des fluides avec une bonne précision, même les liquides opaques ou corrosifs. Il ne nécessite que peu d'entretien. 
C’est ce qui lui vaut d’être utilisé dans de nombreuses applications pour la mesure de liquide en industrie mais aussi dans les installations tertiaires ou dans le traitement de l’eau.

Malgré cette simplicité, le choix d’un débitmètre à flotteur repose sur de nombreux paramètres, parmi lesquels :

  • la nature du liquide mesuré : sa densité, sa viscosité et son pH notamment.
  • le débit :
  • la pression de service :
  • la température d’exploitation :
  • la précision requise

D’autres critères s’ajoutent tels que l’environnement de travail (standard, antidéflagrante atex, etc.), les raccordements possibles ou l’encombrement disponible pour son implantation.

En fonction de la configuration visée, il existe de nombreux type de débitmètres à flotteur à tube en verre ou tube plastique, avec structure plastique, laiton, inox ; ensemble 100% métal, avec ou sans compensation de viscosité ;
Pour être certain de bien choisir le débitmètre à flotteur adapté à votre process et votre maintenance, consultez les fournisseurs POP INDUSTRIE.

Exemple de recherche de débitmètre à flotteur :

  • Bonjour, Merci de bien vouloir me donner votre prix pour 1 detecteur et aussi sa fiche technique . Cordialement.