Débitmètre électromagnétique

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Débitmètre électromagnétique sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Débitmètre électromagnétique

Un débitmètre électromagnétique est un appareil de mesure pour les liquides conducteurs. Il utilise le principe de l’induction électromagnétique découverte par Michael Faraday.

Principe de fonctionnement : le débitmètre contient un champ magnétique constant qui est traversé par le liquide dont on souhaite mesurer le débit.
Lorsque le liquide s’écoule, les particules positivement et négativement chargées sont séparées. Leur circulation génère une charge électrique qui est mesurée par des électrodes. La tension du courant généré est directement proportionnelle à la vitesse d'écoulement et, par conséquence au débit volumique.
Cette mesure associée aux éléments de section du tube permet d’indiquer le débit du fluide à mesurer.

Un débitmètre électromagnétique comprend un capteur qui mesure le signal généré par la tension induite et un transmetteur qui convertit ce signal en un signal de sortie standardisé (4-20 mA ou impulsions).
​Le transmetteur de mesure peut être fixé au capteur ou installé séparément.
La pression, la température, la densité et la viscosité n'affectent pas la mesure du volume. Les particules solides ou les bulles de gaz devront être évitées.

Ce type de compteur est idéal pour mesurer le débit de l’eau, des émulsions, des liquides chargés et les eaux souillées telles que les boues.
Il présente de nombreux avantage d’exploitation, de longévité et de précision notamment, mais implique une conductivité minimale du liquide à mesurer. Il ne peut donc pas être adapté à tous les procédé, notamment aux hydrocarbures ou la plupart des solutions non aqueuses.

Consultez les fournisseurs POP INDUSTRIE pour déterminer le débitmètre électromagnétique adapté à votre application.

Exemple de recherche de débitmètre électromagnétique :

  •  Bonjour, nous produisons des plats préparés utilisant des ingrédients de haute qualité et précisément dosés. Dans le cadre de l'automatisation de notre dosage de graisse (canard, saindoux, huile de tournesol, Riesling), nous recherchons 4 débitmètre avec une entrée en diamètre 28 mm capable de doser de la graisse chauffée à 80 degrés Merci de nous établir votre meilleur offre de prix Pour toutes autre question merci de nous appeler sur le portable.
  • Bonjour, nous sommes constructeurs de machines spéciales et je suis à la recherche d’un débitmètre petit débit pour le contrôle d’un arôme sur machine de conditionnement.