Emballage antistatique

L'emballage antistatique a pour vocation de créer un bouclier de défense et dissiper les charges autour des produits ESD ou Electrostatic-Sensitive Device. Ce terme désigne tout composant dont les qualités mécaniques ou le fonctionnement pourrait être altéré par la manifestation de l'électricité statique. 
Ce type de packaging s'utilise de manière privilégiée dans l'industrie électronique, tant des puces, des composants et des semi-conducteurs que des cartes et des sous-ensembles. Cependant, l'électronique est présente dans toutes les industries de produits manufacturés ou industriels et l'emballage anti-statique s'utilise de manière diffuse dans l'automobile, l'aéronautique, la construction électromécanique, mais aussi la recherche, l'enseignement supérieur ou les laboratoires d'essais.
Un emballage antistatique s'emploie dans toutes les phases de la vie d'un produit, qu'il s'agisse de sa production, de son stockage ou de son expédition, car l'altération peut s'effectuer lors d'une simple manipulation, d'un picking ou sur le plateau d'un établi. La protection peut prendre des formes variées en fonction de la nature du produit à protéger : bacs, boites, caisses, enveloppe, rail, étui, etc. Certains emballages ESD incorporent de la mousse pour garantir le maintient du produit.
Cette catégorie vous propose la liste des offres d'emballages antistatiques sélectionnés par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Emballage antistatique

Les emballages antistatiques garantissent la protection de vos produits électroniques sensibles ou produits ESD, susceptibles d'être endommagés par des décharges électrostatiques.
L'électricité statique est en effet présente partout et est susceptible d'altérer une carte électronique ou tout autre composant ESD à toutes les étapes de sa fabrication et de son intégration : production, conditionnement, transport, déballage, manipulattion, assemblage et même... contrôle qualité.

Même une fois intégré, le produit reste sensible et exposé aux risques. Un emballage antistatique prévient toute détérioration des parties électroniques liée aux phénomènes électrostatiques.
Ce type de protection ajoute généralement à l'emballage standard des surfaces dissipatives qui dispersent les décharges en zone protégée (reliée à la terre) et un blindage qui empêchent leur propagation hors zone protégée.

L'emballage antistatique est un produit évolutif qui peut combiné des fonctions protectrices pour vos fabrications ESD et des fonctions anti humidité ou anti corrosion par exemple.

Exemple de recherche d'emballage antistatique pour produits ESD : 

  • Bonjour, nous produisons des appareils de bio-impédancemétrie. Merci de me faire parvenir votre grille tarifaire de la gamme conteneur antistatique gerbable pour le stockage et l'expédition CSC, ainsi que les accessoires de séparation. Cordialement
  • Bonjour nous devons assurer des expéditions régulières d'éléments électrosensibles. Pourriez-vous me faire un devis pour 50 et 100 Boîtes antistatiques / taille : petite 362x251x139 Bleue (3805540) avec fiches techniques et attestations / homologations. Cdt
  • Bonjour, nous sommes constructeurs d'équipements de signalisation. Afin de garantir l'intégrité de nos équipements sur toute la chaîne logistique lors des échanges intersites, e souhaite un devis pour avoir un prix de 3000 unités de ces étiquettes en format 10*21cm. Merci à vous.