Filtre de dépoussiérage à cartouches horizontales HCF

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 78

Le groupe de dépoussiérage AIRCOMPACT/HCF est un filtre à cartouches horizontales autonettoyant. Il est équipé d'un système de nettoyage automatique par air comprimé.

Ce filtre de dépoussiérage industriel est conçu pour la filtration et la séparation des poussières moyennes, fines et impalpables.
Il dispose d'une haute efficacité de filtration et offre un parfait nettoyage de la cloison filtrante en fonctionnement continu.

Caractéristiques

Particularités de construction : la fabrication des filtres AIRCOMPACT/HCF est soignée dans les moindres détails. Ils  sont réalisés à partir de panneaux pliés sous pression et peints.
Les cartouches filtrantes sont en tissu technologique, développé pour combiner les avantages d'une filtrations efficace et une durée de vie maximale de l'élément filtrant.

Principe de fonctionnement : L'air poussiéreux est aspiré dans le filtre, dans une zone appelée chambre de décompression. Les polluants contenus dans l'air aspiré, grâce à une chute de la vitesse due a une agmentation du volume de décompression, et par gravitation, sont stockés dans le bac de récupération.
Pendant la phase de travail, le filtre est maintenu en permanence efficace grâce à un système de décolmatage par air comprimé.

Système de décolmatage : Un jet d'air comprimé, contenu dans un réservoir étanche et sous pression, est injecté à l'intérieur de la cartouche, créant une violente onde de choc en contrecourant, capable de décolmatter, nettoyer les filtres, et les particules (qui se sont accumulées à l'extérieur du média) chutent dans le bac de récupération.

Ce jet d'air comprimé, cyclique grâce à un programmateur électronique (modifiable à volonté selon le produit traité), est injecté à l'intérieur de chaque cartouche filtrante, de sorte à optimiser le fonctionnement du filtre.

Le système de nettoyage des cartouches se compose d'un programmateur cyclique avec timer pour le réglage des temps de pause et de nettoyage, de diodes lumineuses de contrôle, d'un réservoir d'accumulation d'air comprimé avec rejet de vapeur et manomètre de pression, d'électrovannes avec pilote électrique de condensation.
Le filtre est équipé de pieds de supportage, d'une trappe de visite, de bidons de récupération des poussières et réduction pour l'expultion de l'air filtré.