Scie électrique portative

Fabricants Fournisseurs de Scie électrique portative

La scie électrique portative est un outillage professionnel utilisé dans de nombreuses industries de fabrication ainsi que dans les métiers de la construction ou de la rénovation. Selon sa conception, sa puissance et sa lame, elle permet en effet de découper ou tronçonner des matériaux aussi divers que le bois, la céramique, le plastique, l'aluminium, l'acier en tube, les métaux ou le béton.
Une scie électroportative propose de nombreux critères de différenciation. Les plus discriminants sont le type de coupe (circulaire, sabre, sauteuse), la puissance qui détermine les matériaux et les capacités de coupe, et enfin l'alimentation filaire ou par batterie afin d'augmenter votre autonomie.
Cette catégorie vous propose la liste des offres de scies électriques portatives sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les cinématiques de coupe ou les capacités ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Scie électrique portative

La scie électrique portative se classifie en plusieurs grande famille :

  • la scie circulaire, plongeante ou non : elle utilise une fraise scie qui convient aux matériaux plans et plats. Sa version plongeante permet d'usiner une surface en son milieu. Elle produit une coupe droite.
  • la scie coupe-tube : elle est une déclinaison de la scie circulaire spécifiquement adaptée pour être positionnée sur les tubes en acier ou en plastique.  
  • la scie sauteuse : sa lame droite permet d'attaquer une surface en n'importe quel point. Elle peut produire des coupes droites ou de formes variées.
  • la scie sabre : le mouvement de la lame s'exécute frontalement et permet notamment de travailler verticalement.
  • la scie à cloche : elle permet de produire des trous ronds

Avant de choisir une scie électro-portative vous devez déterminer les paramètres suivantes :

  • type de matériau à travailler : les matières difficiles telles que le béton ou l'acier ou les matières délicates telles que les céramiques ou les alliages impliquent des outillages différents.
    type et la profondeur de coupe : droite ou circulaire, à partir du bord ou au milieu de la matière
  • l'angle de coupe : 
    mode d'alimentation requise : filaire ou autonome, selon que vous travaillez sur chantier ou en atelier ou que vous disposez d'un groupe énergétique

Il en découlera :

  • la détermination de la puissance nécessaire : de nombreuses applications professionnelles se situent entre 1000 et 2500 W mais d'autres puissances sont possibles.
  • le choix du type circulaire, sable, sauteuse ou plongeante
  • le choix du type de lame.