Ce générateur ultrasons utilise la technique multifréquentielle, ce qui permet de traiter dans une même cuve des pièces de matériaux et de contaminants de tout type.
Les générateurs d'ultrasons installés séparément disposent de fréquences commutables. Ainsi ils permettent d'effectuer des opérations de nettoyage aussi grossières que précises. Les générateurs Elmasonic MF se prêtent à la commande des bains à ultrasons des installations de nettoyage spécifiques aux clients ainsi qu'à l'utilisation d'oscillateurs submersibles.
Outre la technologie multifréquence, cette gamme de générateur ultrasons dispose d'une régulation de la puissance et des fonctions Degas et Sweep.
Cette caractéristique spécifique intégrée dans les transducteurs MF donne à l'utilisateur le choix de sélectionner la fréquence qui conviendra le mieux à l'application.
D'autre part, 3 autres fonctions ultrasonores sont disponibles :
- Mode "Normal"
- Mode "DEGAS"
- Pour une accélération du processus de dégazage du bain après le renouvellement de celui-ci (résultats de nettoyage et de rinçage optimisés)
- Mode "SWEEP"
- Pour une meilleure répartition des ondes sonores dans le bain. Ainsi, les ondes sonores (cavitation) viendront percuter les objets à nettoyer même dans les zones ou cavités extrêmement difficiles d'accès, ce qui signifie: résultats de nettoyage optimisés.
Les transducteurs de la nouvelle génération offrent de multiples possibilités pour un pilotage externe et sont disponibles en tant qu'équipements insérables. Plusieurs puissances de générateur d'ultrasons sont proposées: entre 200 et 4000 Watts ou à partir de 2000 Watts insérable (19") dans l'armoire électrique.
Caractéristiques
Puissances de générateurs ultrason disponibles :
- 200 et 4000 Watts
- à partir de 2000 Watts insérable dans l'armoire électrique.