Machine de finition d'étiquettes

La machine de finition d'étiquettes est un équipement qui intervient après la phase d'impression. Elle permet d'améliorer la qualité de l'étiquette et d'augmenter sa résistance lors des manipulations dont elle fera l'objet : manutention, stockage, application, exposition dans des linéaires ou encore lecture numérique.
Utilisée par les professionnels de l'impression d'étiquettes, imprimeurs ou grands utilisateurs, ce type de machine pour la finition peut remplir diverses fonctions : découpe, échenillage, déroulage, rembobinage ou laminage notamment. Dans tous les cas, elle nécessite une grande précision dans l'exécution afin de fournir un résultat garanti même à des cadences de fabrication élevées. 
A noter : certains appareils sont mono-opération et d'autres sont des modules tout en un pouvant exécuter plusieurs tâches.

En savoir plus

En savoir plus sur

Machine de finition d'étiquettes

Les professionnels éditant ou utilisant de grandes quantités d'étiquettes complètent l'impression par des opérations de finitions visant à garantir la qualité du support et améliorer sa résistance.
Les phases post-impressions peuvent consister en des opérations simples telle que découper, écheniller, dérouler ou rembobiner.
Des opérations plus sophistiquées sont également possibles : le complexage, le laminage ou lamination d'étiquette ;...