Rayonnage léger

Le rayonnage "léger" est un mobilier de stockage polyvalent qui équipe tous les secteurs d'activité professionnels : industrie, logistique, secteur tertiaire ou collectivités.
Il est généralement destiné à la mise à disposition de documents, de composants ou d'outils en proximité dans les espaces de travail ou commerciaux : ateliers, réserves, bureaux, archives ou points de vente.
Il est adapté au rangement de petites pièces posées directement sur étagère ou conditionnées en bacs, ainsi qu'à l'archivage de classeurs, boites cartons ou dossiers suspendus. 
Il est accessible directement par les opérateurs (préparateurs de commande manuels, monteurs, assembleurs, approvisionneurs de bord de ligne), les employés dans le secteur tertiaire ou les usagers des bibliothèques, médiathèques, magasins, etc.
Les rayonnages dits "légers" acceptent tout de même jusqu'à 300 kg par niveau de pose selon leur conception : cornière perforée, structure tubulaire assemblée ou parois et plateaux tôlés. 
Cette rubrique produits rassemble les offres des spécialistes en matière de rayonnage léger. Afin d’obtenir un chiffrage personnalisé ou une indication de prix de ces matériels, contactez directement les fournisseurs via la demande de devis ou le téléphone POP INDUSTRIE®. Vous souhaitez préciser la catégorie d’équipements que vous recherchez ? Utilisez les filtres ci-dessous pour une sélection plus fine. 

En savoir plus

En savoir plus sur

Rayonnage léger

Un rayonnage léger est une étagère professionnelle qui peut bénéficier de finitions variées pour s'adapter à votre activité :

  • rayonnage métallique tubulaire ou tolé
  • rayonnage à nappes dynamiques à galets ou rouleaux pour les structures flowracks et les rotations importantes sur lignes de fabrication ou zones logistiques. 
  • rayonnage sur base mobile pour un stockage dense "gain de place"
  • rayonnage avec plateaux en fils d'acier
  • rayonnage en aluminium, inox ou en matériaux composites pour les environnements humides à risque de corrosion : réserves alimentaires, chambres froides ou piscines.

On parle parfois de rayonnage modulaire car ce type d'étagère peut dans certains cas accueillir des équipements d'aménagement supplémentaires pour rationnaliser la présentation ou améliorer le picking manuel :

  • séparateur
  • support de pièces : crochets, équerres
  • tiroirs

Selon construction, les échelles des rayonnages peuvent accueillir des modules d'extension supplémentaires ou se juxtaposer pour constituer des ensembles complets de stockage, magasin de pièces ou zones d'archivage. Il permet de stocker une grande quantité de matériel avec une forte densité.