Sécurité des machines

La sécurité des machines et installations industrielles est une préoccupation de premier plan pour les sociétés industrielles et en particulier pour les chefs d'entreprise, les responsables du personnel, maintenance et HSE. Elle concerne tous les équipements de production, les machines tournantes, les convoyeurs, les lignes d'emballage, y compris les îlots robotisés. 
La notion de sécurité machine peut faire l'objet d'interventions ponctuelles sur une partie de la machine (arbre tournant, vis mère, glissières, etc.) ou s'inscrire dans la cadre d'un retrofit ou d'une mise en conformité globale. Elle couvre à la fois des aspects de bon fonctionnement et de protection des opérateurs. Elle peut être améliorée par la mise en place de dispositifs tels que les interrupteurs de sécurité,  les protecteurs de machine d'usinage, les cloisons grillagées ou les barrières immatérielles. L'éclairage et la signalisation contribuent également à sécuriser les espaces de fabrication.
Cette rubrique produits rassemble les offres de sécurité pour les machines d'atelier. Afin d’obtenir un chiffrage personnalisé ou une indication de prix de ces matériels, contactez directement les fournisseurs via la demande de devis ou le téléphone POP INDUSTRIE®. Vous souhaitez préciser la catégorie d’équipements que vous recherchez ? Utilisez les filtres ci-dessous pour une sélection plus fine. Et prochainement à votre disposition, un guide d’achat pour faciliter votre choix.

En savoir plus

En savoir plus sur

Sécurité des machines

Exemple de recherche de sécurité des machines :

  • Bonjour, Nous cherchons un fournisseur capable de nous proposer une cartérisation grillagée suivant plan : - longueur 9500 - largeur maximum extérieur platines 4550 - hauteur +/- 2000 - les poteaux seront couleur jaune sécurité/les grilles noires - portillon coulissant (extérieur à l'enceinte) avec fermeture à clé NB : l'ensemble sera posé sur un plancher acier + fournir une fiche technique du produit proposé Cordialement.
    Bonjour, Nous sommes une entreprise de travaux en Gironde. Notre atelier de réparation est équipé d'un vieux tour d'usinage, qui, selon nous, devrait peut-être nécessiter d'une mise en sécurité. Pouvons-nous entre en contact avec un de vos agent afin que je vous envoie des photos de notre tour et de discuter d'éventuels dispositifs de sécurité à mettre en place, s'il vous plaît ? Merci d'avance Bien cordialement, La Responsable HSE