Joint racleur

Un joint racleur est un accessoire d'étanchéité pour glissière de machine outil ou convoyeur. Il empêche les déchets, les résidus ou les impuretés diverses générées par la production d'accéder à des parties sensibles des installations en fonctionnement.
Le joint racleur équipe une glissière, un protecteur télescopique, une bande transporteuse ou encore sur une tige, un arbre coulissant ou un vérin. Il peut bénéficier d'une conception standard ou être réalisé sur mesure.
Cette catégorie vous propose la liste des offres de joints racleurs sélectionnés par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Joint racleur

Guide d'information pour l'acquisition d'un joint racleur

Le joint racleur est le complément indispensable du protecteur télescopique pour le nettoyage de glissières.

Illustration AL INDUSTRIE

Pourquoi faire l'acquisition d'un joint racleur si une glissière est déjà protégée ?

Même si les glissières de machines outils sont déjà équipées de protecteurs télescopiques, les particules les plus fines peuvent s'introduire.
Il est nécessaire de racler les fines particules qui peuvent pénétrer jusqu’aux glissières. Les racleurs permettent de conserver les glissières dans un état fonctionnel optimal, augmentant par la même occasion la durée de vie de la machine-outil.

Différents type de joints racleurs pour toutes les configurations de machines.

Il existe plusieurs modèles de racleurs de glissières pour équiper vos protecteurs télescopiques et vos glissières de centre d'usinage.

Les variantes sont directement liées à la configuration de votre machine ou de votre installation industrielle et des contraintes d'utilisation telles que :

  • amplitude de raclage
  • type de fluide utilisé, notamment les huiles de coupe
  • présence et type de copeaux

Vous voulez optimiser la durée de vie de vos machines ? Optimiser l'étanchéité des parties en mouvement ? Consultez les fournisseurs experts POP INDUSTRIE pour obtenir le meilleur conseil sur votre équipement. 

Exemple de recherche de joint racleur pour tapis transporteur :

  • Je suis à la recherche d'un joint racleur à profil en laiton type M19 pour un tour numérique mazak d'une longueur de 560 mm , merci de me faire un devis pour la fourniture
  • Bonjour je suis a la recherche d'un racleur pour une conditionneuse à yaourt, Quel type de fichier vous faut il pour effectuer un devis ? Un fichier 3D ou une mise en plan ?