Appareil à tarauder

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Appareil à tarauder sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Appareil à tarauder

Un appareil à tarauder ou porte taraud réversible est un dispositif d'usinage venant équiper votre perceuse ou votre centre d'usinage - voire certaines presses - pour ajouter la fonction de taraudage à ses capacités initiales.
Ce type d'outillage est disponible pour les machines à avance manuelle mais plusieurs références permettent d'équiper les centres verticaux ou horizontaux CNC. Elles bénéficient de fonctionnalités permettant de gérer les paramètres tels que vitesse d'approche, profondeur d'usinage et autres de manière simple, en évitant des programmation CNC complexes.
Certains tarauds automatiques réversibles sont dédiés à des marchés spécifiques tels que l'aéronautique.
Des unités de taraudage sont ainsi disponibles pour intercaler une activité entre deux étapes d'emboutissage. Pour plus de précision sur les capacités des appareils proposés, consulter les experts POP INDUSTRIE.

 

Quelle est la méthode de taraudage la plus efficace sur une machine CNC ?

Le taraudage est la seule opération d´enlèvement de copeaux qui exige un renversement de marche pour le retour de l'outil. Ce travail supplémentaire entraîne une charge additionnelle et donc plus d´usure des taraudeuses, impliquant inévitablement une réduction de la rentabilité.

Vous connaissez certainement une solution standard mais lourde pour procéder à cette opération : lors du taraudage conventionnel avec une broche de taraudage ou pour le taraudage synchronisé sans broche à avance autonome, l'inversion du sens de rotation de la broche de la taraudeuse ou de la machine d'usinage est indispensable. 
Deux cycles de renversement sont donc nécessaires pour chaque taraudage.
Des charges importantes sont demandées au moteur et au logement de la broche ainsi qu´une usure prématurée des éléments de la machine en sont les conséquences.
De plus, cette méthode est en contradiction avec la règle de ne jamais changer la vitesse de coupe pendant votre cycle d'usinage.
Lors du renversement de marche de la broche, la vitesse de cette dernière est ramenée à zéro, ce qui provoque la cassure du copeau et réduit par conséquent la qualité du filet et la durée de vie de l´outil. On n´utiliserait jamais une telle méthode pour les opérations de perçage, de tournage et de fraisage!

Il y a une solution facile pour effectuer le taraudage : l´utilisation de porte taraud réversible, c'est à dire à renversement de sens intégré !
Parmi les solutions disponibles sur le marché, les appareils de taraudage CNC TAPMATIC assurent une vitesse de coupe constante pendant toute l´opération de taraudage. Les appareils TAPMATIC à renversement de marche automatique maintiennent une vitesse de coupe constante, optimale pour le taraud. Le résultat:

  • un déroulement optimal des copeaux = parfait état de surface.
  • une haute vitesse constante jusqu´à 6000 t/min.
  • un temps d´opération réduit grâce à l´élimination de deux cycles de renversement de marche.
  • une usure réduite de la machine CNC.

Dans la plupart des cas, cela signifie une augmentation de l´ordre de 50% de la durée de vie du taraud.

 

Exemple de recherche d'appareil à tarauder réversible pour perceuses et centres d'usinage :

  • Bonjour, Je souhaite obtenir un devis et savoir si les pièces sont commandables séparément en cas de casse? De plus savoir de quel type appareil il s'agit x30 x50 x70? Merci par avance Bonne journée Cordialement
  • BONJOUR je souhaiterais avoir les dimensions pour cet appareil a tarauder pour réaliser un taraudage M27 dans une piece en fonte ainsi qu une offre de prix pour une unité rendue à Narbonne / cordialement 
  • Bonjour, Je cherche un dispositif porte taraud pour effectuer le taraudage sur une de nos perceuses à colonne: quels renseignement vous faut-il pour définir quel équipement nous convient? faut-il que la perceuse tourne à une vitesse basse ou le mandrin rectifie? (nos petites tournent à 280tm mini... Il s'agira de taraud M4 sur des petites pièces en bronze (bouton, poignée…) Merci de me donner avec les renseignements le cout d'un mandrin. Merci, Cordialement.