Convoyeur à copeaux

Cette catégorie vous propose la liste des offres de convoyeurs à copeaux sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Convoyeur à copeaux

Guide d'information pour l'acquisition d'un convoyeur à copeaux.

Les convoyeurs à copeaux peuvent être à tapis métalliques, à raclettes ou magnétiques.

Illustration AL INDUSTRIE

L'évacuation de copeaux en temps réel sous machine est un vrai enjeu dans votre cycle de fabrication. En effet, procéder à cette opération de façon manuelle vous oblige à interrompre votre cylce de fabrication.
La mécanisation de l'extraction des déchets sous machines vous fait gagner un temps appréciable, voire rationnalise l'organisation de votre production. Les convoyeurs à copeaux répondent à ce besoin.

Les différents types de convoyeurs à copeaux

Selon la nature des déchets que vous avez à transporter, certains modèles de transporteurs à copeaux sont plus adaptés que d'autres :

  • les convoyeurs à tapis métalliques : ils présentent une structure solide pour résister à la détérioration liée aux chocs, erraflure, agressions de rebuts industriels transportés en vrac.
  • les convoyeurs à raclettes : la raclette par sa structure ouverte permet de convoyer des déchets chargés de plus de liquides qu'un convoyeur à tapis.
  • le convoyeur à harpon : c'est le type de convoyeur qui transporte le plus facilement les gros déchets ou les petits en grande quantité ou agglomérés en boule par exemple.
  • les convoyeurs magnétiques : l'outil idéal à partir du moment où vos produits sont en acier.

Vos critères de choix pour votre transporteur à copeaux

Pour choisir l'évacuateur de copeaux adapté à votre usage, vous devez déterminer :

  • l'adaptation de la structure du transporteur à la sortie machine :passage sous machine, point d'évacuation.
  • la matière des rebuts à transporter : métaux ferreux ou non ferreux, copeaux plastiques, bois, etc. ainsi que leur nature : déchets secs, déchets humides, porteurs de liquide de coupe, d'usinage et de refroidissement
  • le volume et le poids des déchets et débris.
  • la sortie de convoyeur et le raccordement à la suite du process : déversement dans une benne, dans un autre convoyeur, dans une briqueteuse presse à copeaux

Exemple de recherche de convoyeur à copeaux industriels :

  • Bonjour j'aurais besoin d'un convoyeur à copeaux pour un centre d'usinage sur notre site de Savoie. Avez vous une fiche technique ou un catalogue de vos différents modèles ? Merci.
  • Je vous sollicite ainsi afin d'obtenir une estimation du coût d'un tapis métallique répondant aux critères cités à la suite. Ce convoyeur aurait pour fonction principale de transporter des ressorts d'une masse unitaire maximale de 1 kg et de diamètre maximal 150 mm de la sortie de la machine jusqu'à un four où ces derniers seront traités à une température de 500°C. Le four a une vitesse nominale de 2m/h, ce convoyeur sera motorisé et doté d'un variateur de vitesse pour pouvoir s'adapter à cette faible vitesse. Afin d'éviter que les ressort ne tombent pendant leur transport, je prévois de choisir un tapis de largeur 350mm et possédant des bandes d'une hauteur de 100 mm avec des bordures de même dimension. La distance séparant la sortie machine de l'entrée du four est de 2300mm. La sortie machine se situe à 1330 mm de hauteur et l'entrée du four se situe à 745 mm de hauteur. Je prévois de choisir une solution facilitant la maintenance et la montabilité du système. En ce qui concerne le matériau du tapis je suppose que l'acier HR serait le plus adapté. Je souhaiterais également que le convoyeur soit réglable en hauteur et en inclinaison jusqu'à 25° et déplacable à l'aide de quatre roulettes. Il doit être déplaçable car il est dans le passage des régleurs de la machine, je cherche ainsi à ce que le convoyeur soit le plus léger possible. Pour l'entrainement de ce tapis je prévois d'utiliser un tambours moteur asynchrone cependant je ne sais pas si ces derniers sont adaptés à vos produits. Enfin la durée de fonctionnement quotidienne du convoyeur serait de 5h/jour en moyenne. Merci de me contacter pour toute autre information complémentaire, Cordialement.