Convoyeur pour le bois

Le convoyeur pour le bois doit répondre à des contraintes particulières liées aux métiers de l'exploitation forestière, de la scierie ou de la menuiserie. Les produits du bois peuvent en effet être des produits lourds lorsqu'il s'agit de poutre, de planche ou de panneaux, de forme non régulière lorsque l'on parle de troncs ou de rondins. Certains sous-produits tels que la sciure, les copeaux, les plaquettes ou les pellets sont à l'inverse légers mais dont l'accumulation peut générer des nuisances : poussières et risques d'incendie ou d'explosion.
Un convoyeur pour l'industrie du bois est donc souvent un matériel personnalisé voire entièrement sur mesure, reposant sur une structure convoyeur à bande, de transporteur à raclettes ou de vis d'Archimède.
Cette catégorie vous propose la liste des offres de convoyeurs pour le bois sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les vitesses d'avance ou les volumes manutentionnés ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Convoyeur pour le bois

Exemple de recherche de convoyeur pour l'industrie du bois :

  • Bjr, je cherche à évacuer des copeaux de bois produits par une machine d'usinage. Ils sont actuellement directement déversés dans une benne qu'il faut vider et cette manipulation prend beaucoup de temps homme + interruption machine. Je souhaite une solution automatisée qui pallierait ces deux inconvénients. Merci de me recontacter. Bureau d'Etude.
  • Bonjour, je recherche un tapis pour monter du bois déchiqueté dans un silo. - Le silo est de 3m de profondeur sur 3m de large et 2.10m de haut (dimensions internes) - Le bas de la fenêtre de remplissage est à 1.30m du sol. Elle fait 0.80m de haut sur 1.60m de large - La hauteur du sol extérieur est la même que celle du silo. - Pouvez-vous me faire parvenir un devis pour un convoyeur de Largeur de bande utile de 212. - Longueur du tapis : 4m. A1 = 500. A2= 2000 et A3= 1500 - Moteur électrique 230v ou 380V triphasé possible. Pour la vitesse de bande, il me semble que 44,6m/mn constante doit permettre de faire monter le bois correctement ? Est-il possible d'avoir un devis pour un convoyeur à copeaux correspondant au dessin ci joint : longueur totale : 6m avec une partie horizontale de 2m pour le même usage ? D'avance merci, Cordialement.