Shelter technique

Le shelter technique est un module industrialisé destiné à abriter des équipements sensibles, utiles au fonctionnement d'une installation ou d'un site industriel.
Ce type d'abri sécurisé s'emploie de manière privilégiée pour créer des locaux techniques dans les activités reposant sur un réseau ou une infrastructure : transport routier ou ferroviaire, gsm et télécoms, fibre ou encore station d'analyse météorologique. 
Il est cependant utilisé dans tous les secteurs d'activités industrielles dès lors qu'il est nécessaire de protéger une installation sensible : transformateur, serveur, armoire électrique, système de calcul ou de pilotage électronique ou informatique, etc.
Un conteneur shelter est réalisé sur mesure, en fonction des matériels qu'il intègre et des contraintes d'exploitation : conditions climatiques, accès, possibilité de ventilation, niveau de sécurité ou encore encombrement.
Il peut être conçu pour une utilisation fixe ou mobile. 

En savoir plus

En savoir plus sur

Shelter technique

Le shelter technique est un container intégrant des matériels sensibles exigeant une protection particulière. Il peut s’agir de matériel informatique, de communication, d’armoire de commande, de tableaux TGBT ou d’installations de relevés de mesure.
Utilisé dans de nombreux secteurs d’activités, un shelter s’emploie dans les activités liées à l’industrie, à l’environnement, à...