Soufflet de protection en toile plissée

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
04 22 20 37 27

Les soufflets de protection en toile AL INDSUTRIE sont mis en place pour des applications nécessitant un faible encombrement. Légers et de toutes formes géométriques, ces soufflets servent principalement à protéger une glissière, un rail de guidage, protéger le déplacement d'une table ou d'une pièce en mouvement.
Ils permettent aussi d'isoler un faisceau laser

Leur matériaux de composition breveté leur permettent une résistance parfaite dans les milieux les plus sollicités. Composé d'un cadre PVC 1 mm. à chaque pli, la toile de recouvrement peut être enduite une face où les deux, le support peut être du P.E., du fibre de verre, de l'aramide, du cuir, l'enduction est en PVC, PU, Nitrile, Vitton, Silicone, antistatique, MO où M1, salle blanche dans le respect du cahier des charges.

Pour optimiser le guidage, de chaque soufflet en toile AL INDUSTRIE, chaque cadre intermédiaire en PVC est découpé au 1/10éme de mm. et adapté à chaque élément à protéger. Dans certains cas des patins peuvent être rapportés pour améliorer le glissement.

Des guidages intérieurs ou patins de maintien ainsi que des anneaux métalliques peuvent être envisagés lorsque le soufflet est de trop grande longueur et risque de frotter sur l'organe à protéger.
Ils sont particulièrement conseillés pour un montage horizontal surtout sur les vis à billes.

Montage : certaines toiles sont thermo-soudables et le montage est réalisé soudage haute fréquence, sinon le montage est effectué par couture (fil PTFE haute température) ou collage.

Soufflet en toile pour protection de partie mobile de machine

Caractéristiques

Réalisations de soufflets de protection en toile dans différentes formes et finitions différentes :

  • Soufflet caisson
  • Soufflet en L
  • Soufflet en U
  • Soufflet polygonal
  • Soufflet Jalousie
  • Soufflet de protection à toit

Conception sur mesure : nous pouvons étudier toutes sortes de montages (brides, colliers, velcro, vis…