Tamis rotatif centrifuge pour circuit gravitaire ou pneumatique
Ce tamis rotatif centrifuge est très efficace pour le tamisage, le scalpage, la désagglomération et la déshydratation de matériaux granulaires. Il est adapté aux solides en vrac secs comme aux boues chargées de solides, y compris les matériaux humides ayant tendance à s'agglomérer.
Notre tamis rotatif centrifuge est conçu pour les applications alimentées par gravité et pour le tamisage en ligne avec les systèmes de transport pneumatique.
Il est disponible en modèle simple et double et en unité à profil bas.
Toutes ces configurations sont disponibles avec entraînement par courroie ou entraînement direct.
Les unités peuvent être autonomes ou adaptées pour un montage facile sur des équipements de traitement nouveaux ou existants.
Ce cribleur rotatif s’utilise pratiquement tous les domaines dans lesquels des matières solides en vrac sont manipulées : industrie chimique, agroalimentaire, produits laitiers, pharmacie, plastique, minéraux et emballage.
Que vous triiez des lots de produits pharmaceutiques sensibles à 23 kg / h, scalpiez 80 tonnes / h de sucre ou déshydratiez des fibres de papier de 1800 litres / m, nous vous proposons cette solution de tamiseur centrifuge pour maximiser la qualité de votre processus tout en minimisant les coûts.
Il existe une large gamme de modèles, de tailles, de configurations et d'accessoires pour cribler votre matériau avec une efficacité et une fiabilité inégalée, à la vitesse que vous souhaitez, en discontinu ou en continu. Consultez notre service commercial.
Caractéristiques
- Fonctionnement sanitaire sans poussière.
- Approuvé pour une utilisation par la FDA, BISSC, 3-A et d’autres normes américaines et européennes
- Fonctionnement silencieux et sans vibration
- Changements d’écran d’une minute à deux selon le modèle
- Nettoyage facile
- Roulements à double joint
- Action de tamisage rapide
- Construction robuste pour un fonctionnement discontinu ou continu
- Design compact
- Faible consommation électrique
- Porte (s) de nettoyage / d'inspection intégrée
- Plusieurs tailles et modèles simples ou doubles, y compris les unités à entraînement par courroie avec moteurs de 0,75 kW à 5,6 kW et les unités à entraînement direct avec moteurs de 0,75 kW à 2,25 kW.
Mot du fournisseur
Principe de fonctionnement du tamis rotatif circulaire centrifuge
Le matériau est alimenté par gravité ou pneumatiquement dans l'entrée d'alimentation et redirigé dans la chambre de tamisage cylindrique au moyen d'une vis d'alimentation.
Des palettes hélicoïdales rotatives à l'intérieur de la chambre propulsent en continu le matériau contre l'écran, tandis que la force centrifuge résultante sur les particules les accélère à travers les ouvertures.
Ces palettes rotatives, qui ne touchent jamais l'écran, servent également à briser les agglomérats mous. Les particules et les déchets surdimensionnés sont éjectés via le bec de décharge surdimensionné.