Transpalette inox

Le transpalette inox est un matériel de magasinage intégrant des éléments en acier inoxydable dans sa construction, notamment pour les parties exposées à l'air ou aux éclaboussures. Il offre une résistance à la corrosion supérieure à des appareils construits en acier classique de classe équivalente. Il s'emploie dans les milieux humides ou exposés à la corrosion.

Cette catégorie vous propose la liste des offres de transpalettes inox sélectionnés par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les capacités ou la proportion d'inox ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Transpalette inox

Les raisons de choisir un transpalette inox sont liées à la présence d'un environnement humide, corrosif, de nature à dégrader rapidement le matériel et / ou la nécessité de respecter des normes dans les milieux alimentaires, l'industrie chimique ou l'industrie cosmétique par exemple.
Il est donc important dans votre choix de transpalette anticorrosion de déterminer si vos contraintes vous amènent à choisir une galvanisation ou une construction inox.
La construction inox peut être partielle (pièces extérieures et de contacts) ou totale (axes, roulements, etc.)

Les transpalettes inox proposent des configurations différentes. A l'instar du "tire-pal" standard, ils se déclinent en version manuelle ou motorisée, en version standard ou haute levée, et peuvent également proposer des adaptations pour des applications spéciales telles que dimensions pour bac alimentaire, pour bac Europe inox ou système de pesage pour vérification / contrôle de charge.

Inox 304 ou 316 : quelle qualité d’acier inoxydable choisir pour votre équipement ?

L’inox est le raccourci couramment employé pour désigner l’acier inoxydable, un alliage composé de fer (pour plus de moitié) et de différents métaux dont la nature et la proportion varie en fonction du type d’inox (nickel, chrome, molybdène,…)

L’inox 304 apporte un premier niveau de résistance à la rouille et à la corrosion. Il convient dans une majorité de configurations d’utilisations pour résister à une humidité ambiante.
Dans des conditions d’exploitation plus intensives ou exigeantes telles qu’on en rencontre dans l’industrie agroalimentaire, les milieux marins ou salins, c’est l’inox 316 qui est recommandé.
L’inox 316 est notamment composé de molybdène, ce qui lui permet de fournir une protection maximale à vos installations contre les risques de détérioration des matériaux liés à des nettoyages quotidiens, l’utilisation de produits détergents ou l’exposition au sel.

Exemple de recherche de transpalette inox :

  • Bonjour, Nous sommes une société de pêche et nous sommes intéressés par votre transpalette adapté aux bacs à poissons. Nous aimerions avoir un devis pour ce matériel en nous précisant les conditions de livraison. Merci par avance