
Unité Venturi FVO pour transport pneumatique, débit moyen à élevé
Le système Venturi en ligne FVO convient tout à fait au transport de la plupart des matières premières légères dans l’industrie du papier et du plastique, tout comme dans les fabriques d’emballage.
Simple à installer, il ne nécessite pas la mise en place de dispositifs particuliers d’alimentation.
Le ventilateur et l’unité Venturi peuvent être placés n’importe où le long du conduit de transfert. Grâce à la technique mise en jeu, le risque de dégradation du produit est réduit au minimum car il n’entre en contact avec aucune pièce mobile du système. Le rendement du système est particulièrement élevé avec des tuyauteries de diamètre allant jusqu’à 400 mm et des longueurs de transport de 100 m avec un seul Venturi.
- On peut mettre plusieurs systèmes Venturi bout à bout, et avoir ainsi des longueurs de transport à l’infini.
- Aucun contact du produit transporté avec les pièces mobiles du système
- Flexibilité sans égale du système avec des tuyauteries qui peuvent être raccordées à l’infini
- Même diamètre de conduit en aval et en amont du Venturi
- Le système de transport pneumatique avec Venturi fonctionne en circuit fermé avec le retour d’air vers le ventilateur. De ce fait, il faut très peu d’air pour collecter et transporter le produit. Le système Venturi peut être réalisé avec des filtres de plus petite surface filtrante
- Pour augmenter la force d’aspiration et rallonger les longueurs de transport, on peut utiliser plusieurs Venturi
- On peut changer le débit d’air en effectuant les réglages appropriés
Caractéristiques
Mot du fournisseur
Principe de fonctionnement du venturi en ligne FVO

Le système est conçu pour transporter des produits à travers un réseau continu de tuyauteries, du point d’aspiration au refoulement. Sur toute la longueur du conduit de transport, le diamètre correspond à celui de l’aspiration du Venturi. Cependant, si l’installation est conçue avec plusieurs aspirations, il faut réduire la dimension des conduits de raccordement. L’air induit passe directement au travers du Venturi. Le volume d’air transporté est réduit du fait que l’air est réintroduit dans le ventilateur, au moyen d’un retour d’air, et l’air de retour est aspiré au travers d’une grille. Grâce au faible volume de l’air transporté, on peut adapter des tuyauteries et des filtres de petit diamètre pour le système avec retour d’air.