Vérins électriques intégrés jusqu'à 6800N LA

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
04 28 28 00 62

Lubrifiés à vie, les vérins électriques LA sont des actionneurs compacts et robustes. pour des forces jusqu'à 6800N.
Disponible en alimentation 12-24 et 36 Vcc ou 230-400 Vca, ils bénéficient d'une protection IP45 ou IP65 selon modèles.

Caractéristiques

  • Jusqu'à 6800N
  • Course : 600 mm max
  • Vitesse de 12 à 75 mm/s
  • Moteurs CA ou CC avec protection thermique
  • Embrayage de surcharge (sauf LA1)
  • Transmission par vis à billes ou vis trapézoïdale
  • Ecrou à billes de sécurité avec frein de maintien
  • Tube anti-rotation sur versions à corps rectangulaire

Mot du fournisseur

Caractéristiques détaillées des vérins électriques intégrés LA

Frein d'inertie : en fonction de la charge, les vérins équipés d'une vis à billes et d'un moteur CA peuvent continuer leur mouvement par inertie lorsque le courant est coupé. Ce mouvement est arrêté par le frein d'inertie optionnel.

Mécanisme anti-rotation : le mécanisme antirotation empêche le tube télescopique de tourner en fin de course, supprimant ainsi le couple de retenue.

Facteur d'utilisation : le facteur d'u1ilisation correspond au rapport en pour-cent entre le temps de fonctionnement du vérin et le temps total d'utilisation, à la charge maximale nominale et à une température donnée. Exemple : un facteur d'utilisation de 25% à 25°C signifie qu'une période de fonctionnement de 10 secondes doit être suivie d'un arrêt de 30 secondes ( 10 / (10+ 30) = 25 %), lorsque le vérin fonctionne à 25°C â sa charge nominale. Le facteur d'utilisation peut plus élevé à température plus basse ou si la charge est inférieure àla charge nominale.

ELS - Fin de course électronique : la fin de course électronique est une fonction de détection du courant électrique utilisée sur certaines commandes de vérin. Dans les deux sens du mouvement, cette fonction détecte le dépassement d'un seuil de courant préréglé et coupe l'alimentation du moteur.
Elle peut être utilisée pour détecter la fin de course du vérin ou pour arrêter le mouvement en cas d'obstacle.

CodelP : le code IP décrit le degré de pro1ection du vérin contre la pénétration d'objets ou d'eau. IP33: protection contre la pénétration d'objets solides d'un diamètre supérieur à 2,5 mm et contre la pluie sous un angle de 60°.
IP44: protection contre la pénétration d'objets solides d'un diamètre supérieur à l mm
IP56: protection contre la poussière et les jets d'eau ou la houle dans toutes les directions.
IP65: étanchéité aux poussières et protection contre les jets d'eau dans toutes les directions.

Contacts de fin de course : il existe deux types de contacts de fin de course. Les c contacts de fin de course absolus qui arrêtent le mouvement en lin de course ultime et les contacts de fin de course réglables, qui arrêtent le mouvement à une position donnée de la course.

Temps de fonctionnement maximal : le temps de fonctionnement maximal correspond au temps pendant lequel le vérin peut fonctionner avant que son alimentation soit coupée. Si le facteur d'utilisation est de 25% et que le temps de fonctionnement maximal est de 45 secondes, le vérin doit être arrêté pendant 180 secondes après un fonctionnement de 45 secondes.

Option de rétroaction : la rétroaction de positionnement peut être réalisée à l'aide d'un potentiomètre ou d'un capteur à effet Hall. Dans le premier cas, la résistance du potentiomètre varie proportionnellement en fonction de la position du tube télescopique. Dans le second cas, le capteur effet Hall génère une impulsion tous les 0,84 mm de course du tube télescopique. Dans les deux cas, la résistance ou les impulsions sont traitées par un système de commande hors fourniture.

Couple de retenue : le couple de retenue est le couple que la charge et les supports doivent compenser pour que le tube télescopique se déplace sans tourner. Les vérins équipés d'un mécanisme anti-rotation ne nécessitent pas de couple de retenue externe, car celui-ci est appliqué de manière Interne.