
Cabine de peinture sèche au sol Tecnodry
La cabine de peinture sèche Tecnodry est de type "au sol", conçue sur la base d'une structure en panneaux démontables en acier galvanisé anti corrosion. Cette cabine utilise un système à filtration à sec effectuée par un filtre en carton perforé plissé.
Principe de filtration : les perforations réparties de façon dissymétrique créent ainsi un passage tortueux qui oblige le courant d'air à se heurter à quatre surfaces au moins avant de sortir du filtre; de cette façon, les particules de peinture en suspension adhérent et se déposent à la surface du carton.
En option une deuxième filtration est prévue, celle-ci est constituée par des filtres à panneau en fibre de verre, avec une efficacité élevée; seul l'air épuré traverse le filtre.
La puissance du motoventilateur est étudiée spécialement pour ce type de cabine et permet l'aspiration de toutes les émanations générées par le vernissage. La turbine, directement fixée sur l'arbre du moteur, est équilibrée statiquement et dynamiquement.
En version standard la cabine est dotée d’un bouton poussoir marche/arrêt fixé sur une paroi de celle-ci.
En option nous pouvons vous proposer une armoire électrique répandant aux normes CRAM avec asservissement de l’aspiration au pistolet de peinture, contrôle d’encrassement des filtres avec avertisseur lumineux.