Caisson mobile d'aspiration filtration de fumées de soudure Série F

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 78

La série de caissons aspirant filtrant mobiles F pour fumée et vapeur de soudage a été conçue et réalisée pour permettre aux dispositifs d’épuration d’air d’être plus flexibles et polyvalents.

Très maniable, chaque caisson d’aspiration filtration de fumées de soudure série F est une unité compacte insonorisée et facile à nettoyer.
Construite en tôle vernie, il suffit de lever le couvercle situé dans la partie supérieure pour accéder aux filtres.

La filtration des fumées vapeurs et émanations de soudage s’effectue en trois stades différents avec une efficacité de filtration croissante visualisée par un manomètre différentiel de pression.

Destinés pour l'industrie de l'électronique, pour l'extraction et la filtration jusqu'à 12 postes de travail (F1200), de soudeuses à onde ou de puits de soudage étanche, ces caissons de filtration mobiles sont également utilisés dans les secteurs chimiques-pharmaceutiques, l'industrie du bijou et les écoles professionnelles.

Caractéristiques

Principe de fonctionnement : le caisson d'aspiration pour la soudure F opère en 3 étapes de filtration

1 après avoir traversé le système de captage (dans notre cas le capteur frontal), l’air pollué passe à travers un préfiltre en polyester capable de retenir les particules de grosses dimensions ou incandescentes (70 % EU2)

2 l'air encore vicié passe ensuite par un filtre principal (65% EU 7 D.O.P) puis à travers un filtre absolu (99.9% EU 13 D.O.P)

3 l'épuration se termine à travers un filtre à charbon actif à superficie élevée pour les odeurs (1.250 gr/m²).

Une fois débarrassée de la fumée et des particules, l’air est expulsé par deux ventilateurs, refroidis par un flux d’air permettant d’allonger la durée de vie des moteurs.