Débitmètre massique pour installation sous pression KMT

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 76

Le KMT est un débitmètre massique thermique idéal pour la mesure de débit d’air ou de gaz circulant dans des tuyauteries de DN 15 ... DN 700. Le KMT mesure par exemple la consommation d'air comprimé, de l'azote, du CO2 oxygène ou autres gaz non corrosifs, non inflammables.

Ces excellentes performances proviennent d’une calibration en usine à une pression de 7 bar, donc à une vitesse d’écoulement plus faible qu’à la pression atmosphérique, ce qui permet d’atteindre sans problème des vitesses de 200 m/s et d’obtenir meilleure précision et reproductibilité.
Le principe du «film chaud» est adapté par Kobold avec les techniques modernes des couches minces, conférant au capteur une excellente stabilité à long terme, un temps de réponse rapide et une très grande fiabilité.

Pour une exploitation optimale de la mesure, deux signaux de sortie sont configurables: analogiques courant ou tension, relais, ou impulsion calibrée pour la mesure de consommation.

Le KMT intègre une fonction de comptage, avec affichage de la valeur et stockage dans la mémoire interne, permettant ainsi la sauvegarde en cas de coupure d’alimentation.
Une sortie pulse calibrée est également disponible pour transmettre les informations de comptage.

Caractéristiques

Débitmètre massique, gaz sous pression
Série KMT
Gamme de mesure 0,32 ... 63 Nm³/h - 263,4 ... 263 350 Nm³/h air
Raccordement G ½"...G2" avec vanne boisseau sphérique
  ½"... 2" NPT avec vanne boisseau sphérique
  version en piquage fileté G ½" pour DN 65 ... DN700
Matière acier inox, vanne laiton
Pression max. 16 bar
Température max. 80 °C
Précision ±2,5 % de la mesure + 0,15% de l'EM
Sortie 2x sorties progammables analogique/contact/pulse pour le débit massique, volumique, température, consommation
Option  indicateur digital

 

Protection anti-retour pour montage sûr du KMT-4 : Le système de protection anti-retour combine 3 fonctions en un seul appareil:
••Protection anti-retour  Le capteur ne peut être poussé que dans un sens, et ne peut pas revenir en arrière, même lorsqu'il est débloqué.
••Joint Grâce à un joint torique encapsulé, aucune possibilité de fuite de gaz sous pression pendant le montage.

••Positionnement précis Le positionnement précis en ce qui concenre la profondeur d'immersion et l'orientation sont faciles à faire, garantissant ainsi les meilleurs résultats possibles pour la mesure.

De façon à s'adapter au mieux à l'application, il est possible de choisir entre 2 échelles de mesure 0.2 ... 100 ou 0.2 ... 200 Nm/s et 3 différentes longueurs de sonde avec une longueur maximum d'immersion de 165/315/465 mm. Le diamètre intérieur de la tuyauterie peut être configuré via le port USB et le logiciel, entre DN 65 et DN 300.

En option, il existe aussi pour le modèle KMT-4 un système permettant l'installation du capteur sur la tuyauterie sans interruption du process.

Mot du fournisseur

Fonctionnement du débitmètre massique thermique KMT

Le débitmètre KMT se compose d'une sonde de traitement et d’une sonde de mesure (seulement pour KMT-1/2/3). Le transducteur est modulaire et se compose de la sonde et le transmetteur. La sonde de mesure, interchangeable, contient le l’élément sensible et les données de calibration usine. L’électronique de traitement est soit fixé à la sonde demesure (montage compact) soit déporté jusqu’à 10 m. Le montage de la sonde de mesure pour KMT-1/2/3 est simple et rapide, et garantit le positionnement exact de la sonde, donc la reproductibilité de la mesure (voir construction KMT-1/2/3).