Extracteur mécanique

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Extracteur mécanique sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Extracteur mécanique

Un extracteur mécanique est un outil manuel permettant l'extraction de pièces et composants en utilisant la force mécanique.
Il est utilisé pour extraire un roulement, un engrenage, un palier, une douille, une poulie, tirer un palier interne ou des joints, un arbre, une clavette ou un rivet ; notamment.

Pour choisir votre extracteur mécanique, vous devez déterminer vos besoins réels en amont :

  • quelle est la nature et la forme de la pièce à extraire ? cela déterminera le type d'extracteur voire la combinaison d'outils à utiliser pour parvenir à votre résultat.
  • quelle distance devez vous parcourir pour procéder à l'extraction complète ?
  • quelle force doit être appliquée pour réaliser l'opération.

N'hésitez pas à utiliser un extracteur légèrement surdimensionné, avec une plus grande capacité que ce qui peut paraître nécessaire.
En effet, les extracteurs sont souvent utilisés pour intervenir sur des pièces endommagées ou mal insérées.
Les pièces rouillées ou les composants avec une grande zone de résistance peuvent nécessiter plus de force de traction que le calcul théorique.

Pour choisr l'extracteur mécanique adapté à votre besoin, consultez les partenaires POP INDUSTRIE par la fonction Information Devis ou par téléphone.