Moteur d'entrainement

Fabricants Fournisseurs de Moteur d'entrainement

Le moteur d'entrainement électrique est un moteur de traction fournissant un couple élevé sur de nombreuses plages de vitesses. Il présente une alternative à l'emploi de moteur à combustion traditionnel pour les nacelles élévatrices, les transporteurs logistiques, aéroportuaires ou de chantiers, les engins à chenilles, les excavatrices, les machines de broyage, de concassage, de fraisage  ainsi que les robots autonomes notamment.
Un moteur d'entrainement industriel varie essentiellement en couple, en vitesse, en réduction de transmission et en dimensions ou compacité. Il est employé dans l'industrie, la logistique, le secteur minier, la construction ou l'agriculture.
Cette catégorie vous propose la liste des offres de moteurs d'entrainements sélectionnés par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer les vitesses ou les couples des différents modèles ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancez la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Moteur d'entrainement

Les avantages d'un moteur de traction électrique pour vos machines et engins industriels sont nombreux. Il réduit le nombre voire dispense votre machine de certains composants hydrauliques et ne peut provoquer aucune fuite d'huile hydraulique.
Un moteur de traction fournit par ailleurs un  r
endement supérieur à des motorisations classiques, en produisant un contrôle et un positionnement avec un feedback précis de la vitesse. Il produit un couple élevé et constant sur toute la plage de vitesse.
Enfin, ce type d'entrainement électrique est plus écologique qu'un système conventionnel avec un moteur à combustion, une boîte de vitesse mécanique et un pont à différentiel ou des moteurs roues hydrauliques.


Les secteurs d'activités intégrant des solutions de moteurs d'entrainement sont principalement : 

  • l'agriculture 
  • l'exploitation minière
  • les travaux publics et la construction 
  • l'intralogistique, les transporteurs autonomes et les AGV
  • la voirie et les véhicules communaux