Moteur à courant continu

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Moteur à courant continu sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Moteur à courant continu

Les moteurs à courant continu (ou moteur cc ou moteur dc en anglais) sont des moteurs électriques à collecteurs et à balais incorporés.
Alimenté par une tension continue, le moteur cc convertit l'énergie électrique qu'il reçoit en un mouvement mécanique de rotation. Il permet d'obtenir une vitesse de rotation élevée proportionnelle à la tension d'alimentation.
Il peut aussi fonctionner en sens inverse et convertir une énergie mécanique en énergie électrique (effet dynamo).

Convenant à de nombreux champs d'applications industrielles, les moteurs DC sont souvent employés dans la robotique et l'automation. Ils sont notamment appréciés pour leur simplicité de mise en oeuvre et leur capacité à s'adapter directement à un variateur sans électronique particulière. Ils répondent aussi à la nécessité de franchir des pointes de couple et d'éviter un décrochage.
Un moteur DC peut cependant présenter des faiblesses liées notamment à l'emploi de parties mécaniques (les balais) sujettes à l'usure. Il s'use donc rapidement lorsqu'il est sollicité sur des vitesses élevées et ses balais nécessitent d'être régulièrement remplacés.

Il reste que le moteur à courant continu est une solution économique pour de nombreuses applications. Du simple moteur CC au moto-réducteur à tachy et codeur intégré, du variateur entièrement analogique au variateur tout numérique sur bus CanOpen, les solutions des fournisseurs POP INDUSTRIE couvrent l’ensemble de vos applications. Interrogez les.