Parking automatique

Le parking automatique est une solution mécanisée pour le rangement ou le stockage de véhicules légers, de tourisme ou de collection. Il s'utilise dans toutes les circonstances où de nombreuses voitures doivent être rassemblées dans un espace restreint : concession automobile, garage de réparation, loueur, parking longue durée, administration, immeuble collectif, résidence privée, établissement recevant du public...
Un parking automatisé peut prendre des formes différentes, de la plus simple (l'élévateur à colonne pour voiture) jusqu'à la plus sophistiquée (système de stationnement rotatif ou système puzzle) en passant par les doubleurs voir tripleurs d'emplacements.
Cette catégorie vous propose la liste des offres de parkings motorisés sélectionnés par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer le type de véhicule ou la cinématique de fonctionnement ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Parking automatique

Il existe différents systèmes de parking automatique :

  • Le parking à une ou deux colonnes : il stocke une voiture en hauteur sur une plateforme et permet de garer un autre véhicule en dessous.
  • Le parking inclinable : ce dispositif semble s'inspirer des camions et semi-remorques porte-voitures. Il reprend le principe de deux colonnes mais la présence de vérins hydrauliques latéraux permet une inclinaison de la plateforme supérieure. Il fournit un rangement plus compact qui répond aux contraintes des hauteurs sous plafond plus réduites.
  • Le doubleur / le tripleur de parking : il est constitué d'un pont quatre colonnes qui peut accueillir un véhicule au sol plus un ou deux véhicules en hauteur.
    Le système de parking rotatif hors sol : il repose sur un module vertical de grande capacité, de 8 à 16 voitures et permet d'obtenir une forte densité de stockage losqu'il n'y a pas de contrainte de hauteur.
    Le parking automatisé "puzzle" : il constitue une sorte de transstockeur de véhicule. Chaque alvéole est appelé individuellement pour garer ou dégarer le véhicule concerné