Remorque industrielle

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Remorque industrielle sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Remorque industrielle

Une remorque industrielle est une plateforme roulante de manutention adaptée aux fortes charges et aux produits encombrants. Par complémentarité à la remorque routière, la remorque industrielle est un outil d'intralogistique, sur site de production, d'entreposage ou en zone portuaire, maritime ou aérienne.
Elle ne dispose pas des homologations pour la route.

Tractée par des appareils de manutention motorisée - tracteurs, tireurs pousseurs ou agv -, elle embarque des charges diverses (machines, ensemble mécano soudé, tubes, tuyaux, planches, etc) en fonction de leur conception.

A partir d'un plateau brut, elle peut en effet être dotée d'équipements divers tels que coins, réhausses, ridelles ou séparateurs pour l'arrimage, le calage et le maintien des charges. 

La conception des essieux des remorques industrielles peut varier en fonction de la charge, de la nature de l'équipement de traction ainsi que de la cinématique du parcours à effectuer : en ligne droite, sur rails ou voie ferroviaire par exemple, ou parcours complexe (type Milkrun) avec demi tour et rayon de braquage important. Etc.
Votre plateau de manutention peut ainsi avoir un ou deux essieux directeurs ; l'essieu unique peut être avant ou arrière, en fonction des manoeuvres à effectuer en marche avant ou arrière. 

Le prix d'une remorque de manutention industrielle varie fortement en fonction de son équipement standard voire sur mesure.
Les premiers tarifs constatés sur des petites charges (500-1000 kg) se situent autour de 1500-1700 Euros HT. 
Pour une conception réellement industrielle et un usage soutenu, comptez plutôt 3000 à 4000 Euros Hors Taxes.

 

Quels sont les différents types de remorques industrielles ?

une remorque de manutention

Les remorques légères 500 kg à 1 Tonne 
Remorque monotrace
Les remorques standard jusqu'à 5 Tonnes
Remorque industrielle spécifique jusqu'à 10 Tonnes
Les remorques lourdes et sur mesure 
Possibilité de réalisation de plateau transporteur jusqu'à 100 Tonnes

Comment choisir sa remorque industrielle ?

 

Les critères de choix :

  • un ou 2 essieux directeurs
  • fusée articulée ou couronne à billes
  • les aménagements : type de plateau (bois, métal, lisse, larmé...), suprstructure pour bâchage

A noter : cas particulier des remorques aéroportuaires. La manutention dans les aéroports implique des équipements spécifiques, équipés notamment de nappe de rouleaux pour faciliter le transfert de charges :

  • conteneur
  • bagage, bagages en vrac
  • frêt palettisé

 

Exemple de recherche de remorque industrielle :

Découvrez comment les industriels et les logisticiens formulent leur demande de prix et de spécifications dans POP INDUSTRIE :

  • bonjour jaimerais avoir un devis detaillé pour votre modèle de remorque industrielle 3 tonnes avec un essieu directeur. MErci de me faire parvenir a minima la fiche technique correspondante ou votre catalogue. Cdt.
  • Madame, Monsieur, Pouvez vous me chiffrer en franco le chariot charge longue ci-joint. Cordialement
  • Bonjour nous devons manutentionner des produits en cuivre de grande taille et avec des charges importantes. Pourriez-vous me contacter par rapport à l achat d une remorque professionnelle Adaptation à nos besoins Taille de l equipement Protection par ajout de nylatron ... Cordialement.
  • Bonjour, je suis en recherche de solution sur de la manutention pour aménager un atelier dans les semaines à venir. Je recherche un moyen pour transporter une botte de profil aluminium de 500kg longueur 6 mètres à l'aide d'un chariot élévateur entre deux batiments. Le sol est goudronné avec des aspérités, comporte de légère pentes et un seuil de 2 à 3 cm. Merci de communiquer une offre et documentation sur ce matériel et éventuellement sur une autre de vos proposition. Salutations.
  • BONJOUR nous sommes une société de negoce de tube acier dans le nord de Paris et nous envisageons d’équiper notre parc de chariots porte tube charge 2000kgs. Pourriez vous svp nous confirmer votre meilleure proposition de prix pour 2 unités. Merci d'avance Cordialement.
  • Bonjour, je suis technicien Méthodes Industrielles et je travaille actuellement sur un projet de remorques spécifiques. Voici le cdc comme base de travail. Cordialement.