Armoire DMS

Une armoire DMS est un conteneur sécurisé pour la collecte et le stockage des déchets ménagers spéciaux. Elle est destinée à entreposer les batteries et les piles, les pots de peinture, les jerrycans d'huile ou de carburants utilisés, et plus généralement les emballages et contenants de produits toxiques ou dangereux non biodégradables. Ces déchets peuvent provenir des entreprises ou des collectivités mais aussi des particuliers.
L'armoire pour dms est équipée d'une zone de rétention qui prévient les écoulements accidentels pouvant nuire à l'environnement. Elle s'implante chez les industriels, dans les centres techniques municipaux ou en déchetterie.
Cette catégorie vous propose la liste des offres d'armoires DMS sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancez la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Armoire DMS

L'acronyme DMS désigne les déchets ménagers spéciaux, c'est à dire un type de déchets présentant un risque pour l'homme et l'environnement. Ils doivent de ce fait faire l'objet d'une collecte spéciale en déchetterie et points de collecte adaptés.

Quels types de déchets rentrent dans la catégorie des Déchets Ménagers Spéciaux ?

Les DMS sont principalement constitués de :

  • sources d'énergie telles que piles, batteries usagées, accumulateurs
  • déchets et résidus de productions chimiques telles que la peinture, les vernis, les mastics, etc.
  • les produits de vidanges comme les huiles minérales ou les huiles végétales usagées
  • les produits phytosanitaires utilisés pour la protection des cultures

Quels matériels permettent de collecter les DMS ?

Il existe des conteneurs de collecte spécialement conçus pour accueillir chaque catégorie de déchets :

  • les armoires DMS ainsi que les bungalow DMS : ils sont équipées de dispositifs de rétention anticipant la récupération des produits risquant de porter atteinte à l'environnement
  • les collecteurs à huile : végétales et minérales
  • les collecteurs à usage spécifique : caisse pour la collecte de batterie, collecteurs de fusées de détresse périmées, etc.

Comment choisir le collecteur DMS adapté ?

Si vous avez un doute sur la législation en vigueur ou l'adéquation de votre process de collecte de déchets ménagers spéciaux, nous vous invitons à consulter les fournisseurs POP INDUSTRIE.
Leur expertise leur permettra de faire le point avec vous sur la gestion de vos déchets et de vous conseiller le matériel adapté.
Contactez les par le formulaire Information Devis ou bien directement par le téléphone qui accompagne chacune des offres proposées.

Exemple de recherche d'armoire DMS :

  • Bonjour j'aimerais avoir un devis pour remplacer notre armoire DMS en zone portuaire. Merci Bonne réception