Presse à balles

Une presse à balles est une machine à cycle de compaction automatique pour réduire à la source le volume de déchets compressibles. Produisant une balle dense de rebuts carton ou plastique, elle permet à une entreprise industrielle ou à une société commerciale, de transport ou de distribution de fournir des déchets homogènes et compacts aux différences services de ramassage de déchets et aux recycleurs. En densifiant les déchets à la source, elle limite le transport des rebuts et contribue ainsi à la préservation de l'environnement.
Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Presse à balles sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Presse à balles

La presse à balles est un équipement pouvant accepter une grande variété de DIB - Déchets Industriels Banals. Les produits privilégiés pouvant être compactés par presse de compaction sont les cartons mais il existe de nombreux modèles de machines.
Certaines, polyvalentes peuvent traiter indifféremment
carton, plastique d'emballage, cannette, cagettes, PSE, voire tissus de big bags, etc. 
Certaines presses sont spécialement conçues pour le traitement de bouteilles PET. Ce type d'emballage peut en effet poser problème selon qu'il ait un bouchon ou pas. Un presse pour PET est équipée de perforateurs qui percent le PET et permettent à l'air de s'échapper pendant la conception, que les bouteilles soient bouchées ou pas.
Les presses à balles à double caisson de compaction sont des outils intéressants car elles permettent de remplir chaque chambre de compactage de manière homogène en séparant par exemple carton et films d'emballage.

Les presses à balles se déclinent en de nombreux modèles qui varient en volume et en puissance de compaction, mais aussi en configuration : cycle semi-automatique ou entièrement automatisé, produisant des balles verticales ou horizontales, avec éjection de balla manuelle, assistée ou entièrement automatisée. 

C'est pourquoi il est important de consulter un spécialiste du traitement des déchets avant votre achat de presse à balle afin de déterminer quelle est la configuration de machine adaptée à votre usage.

Exemple de recherche de presse à balles pour le compactage de déchets :

  • Bonjour, Notre client (MONACO) nous demande de lui chiffrer pour exportation, une Presse à balles 100 Kg - V100E AUTO- La livraison serait à effectuer via son transitaire en France (Livraison Transitaire donc à chiffrer). Pourriez-vous nous faire parvenir un devis avec délais de mise à disposition des pièces - Code douanier - Origine - Poids et volume - En vous remerciant. Cordialement.
  • Bonjour, Pourriez-vous svp m'établir un devis pour l'acquisition d'une petite presse à balle Est-ce que l'équipement peut être raccordé à un dépoussiéreur ? Nos déchets produisent beaucoup de particules et ce type de raccordement permettrait sans doute de facilier le nettoyage et d'augmenter la durée de vie de la machine ou des composants. Merci d'avance 
  • Bonjour Je suis à la recherche d'un compacteur pour nos déchets de papier. Nous sommes designers er nous utilisons des grandes laize de papier 2.40m x longueur X dans lesquelles nous faisons des découpes et ce qui crée beaucoup de chute et de volume. Depuis peu nous avons trouvé une solution pour recycler nos chutes de matière et nous avons donc besoin de compacter sous formes de balles pour les expédier à notre industriel de façon à transformer ces chutes. Je souhaiterais que vous me guidiez dans le choix du matériel. Cordialement
  • Monsieur,Madame, pourriez-vous m'indiquer le tarif de ce modèle de presse à déchets ainsi que des consommables et les modalités de livraisons Cordialement.