Presse à déchets

Une presse à déchets est un équipement de réduction du volume des rebuts industriels. Son fonctionnement peut être quelquefois manuel, le plus souvent semi-automatique voire entièrement automatisé. Dans le contexte de l'économie circulaire et des coûts du traitement des déchets, ce type de compacteur est désormais d'un usage courant dans toutes les professions. Les collectivités l'emploient pour tasser les sacs poubelles. Le commerce et la distribution l'utilise essentiellement pour les emballages cartons plastiques et cagettes. L'industrie l'exploite pour les rebuts de conditionnement ainsi que pour les fûts et les bidons. Les professionnels de l'environnement quant à eux s'en servent pour traiter de grandes quantités. 
Cette rubrique produits rassemble les offres de presses à balles pour le carton et le plastique, les caisses en bois et des compacteurs de fûts, bidons ou canettes. Afin d’obtenir un chiffrage personnalisé ou une indication de prix de ces matériels, contactez directement les fournisseurs via la demande de devis ou le téléphone POP INDUSTRIE®. Vous souhaitez préciser la catégorie d’équipements que vous recherchez ? Utilisez les filtres ci-dessous pour une sélection plus fine. Et prochainement à votre disposition, un guide d’achat pour faciliter votre choix.

En savoir plus

En savoir plus sur

Presse à déchets

La presse à déchets est pour la plupart des entreprises un outil de réduction des déchets à la source. Les coûts d'enlèvement des déchets ont en effet amené les industriels à se doter des équipements adéquats pour limiter les frais de collecte. Selon la nature de votre activité et le type de déchets, elle répond à des conceptions particulières :

  • presse à balles : cette machine est devenu un équipement courant des industriels. Par la diversité de ses conceptions, elle répond à des usages variés. La presse à balle verticale permet de traiter les DIB courants, essentiellement constitués par les déchets d'emballage tels que plastiques, cartons et petit bois. Sa configuration mono ou multi chambre offre une grande polyvalence d'utilisation au quotidien. Les presses à balles horizontales répondent quant à elles aux usages plus intensifs d'industrie ou de professionnels de l'environnement et des filières du recyclage.
  • compacteur de déchets : le terme générique de compacteur regroupe des équipements pour la compaction de rebuts divers. Les compacteurs stationnaires ou monoblocs traitent les gros volumes de DIB dans la grande distribution, la logistique ou l'industrie. 
  • compacteur de copeaux : il traite différent type de copeau, bois ou métallique. Il permet de valoriser les déchets.
  • presse à briquette : elle permet de traiter les copeaux de bois et de fournir des briquettes de bois valorisables.
  • tasseur de poubelles : ce dispositif de réduction des déchets permet de gagner 30 à 50% de volume dans un conteneur roulant. Il est adapté au tassage des sacs poubelles de déchets courants.
  • compacteur de canette et de bidon : cet équipement convient notamment en collectivité ou en milieu agroalimentaire tel que cuisine centrale ou atelier alimentaire. Il compresse les canettes.