Presse à briquette

Une presse à briquette est une machine pour la compaction de copeaux permettant de produire des briques de matière valorisable. La briqueteuse est surtout connue pour ses applications à partir de particules de bois. Ceux-ci peuvent provenir du rabotage ou du sciage de bois en menuiserie ou en unités de production de pellets.
Néanmoins, la presse à briquettes se décline également aux copeaux métalliques produits par l'usinage industriel. Elle permet de valoriser des déchets aluminium ou acier. Son action est généralement combinée à une essoreuse qui réduit l'humidité et le taux de liquides de coupe des ébarbures et grattures collectées.
Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques de presses à briquettes sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancez la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Presse à briquette

Les presses à briquettes sont des outils de compaction permettant de réduire le volume de certains déchets. Elles sont nommées ainsi à cause de la forme de petite brique prise par les déchets une fois compactés.

Les matériaux pouvant être traités par une presse à briquette sont les déchets d'usinage du bois ou du métal.
La forme des briques produites peut être parallélépipédique ou cylindrique.

Exemple de recherche de presse à briquettes pour copeaux industriels :

  • Bonjour, je suis propriétaire d'une écurie et je cherche une solution pour valoriser mon fumier de cheval en brique combustible. Est ce que vos machines peuvent convenir ? Merci par avance pour votre retour! Cordialement
    Madame, Monsieur, Nous sommes une entreprise de fabrication de carton nid d’abeille (ou carton alvéolaire), plaques en carton nid d’abeille ainsi qu’une grande variété d’emballages industriels, de calages et autres en papier recyclé. Nous avons pour ambition de changer notre circuit d'aspiration poussière et d'y ajouter une briqueteuse. Je vous sollicite donc pour avoir plus d'informations sur vos produits afin de trouver une solution adaptée à notre entreprise. Cordialement.
    Bonjour, Vos presses à briquettes permettent -elles de presser du broyât de branches frais? Le pressage permet-il le séchage de la matière ? Ou est-il possible de sécher avant ou après pressage? Bien cordialement
    Bonjour, Nous produisons actuellement entre 300 et 400 tonnes de meulures d'acier par an. J'aurais aimer savoir quelles seraient les options et les coûts associés pour transformer ces meulures en blocs plus compacts. Cordialement, Le chef de Fabrication.
  • Bonjour, nous sommes une société de décolletage , nous avons besoin d'une machine à compacter les copeaux acier , inox , alu, etc merci de m'envoyer les caractéristiques de vos modèles présentés ou s'il y a d'autres types
  • Merci de me transmettre une offre de prix et de délai pour la fourniture d'une machine de compactage adaptée aux copeaux métalliques que nous produisons : nous sommes usineurs et nous avons une rotation 2x mois sur une benne de 10M^3. Cordialement.
  • bonjour je suis a la recherche d'une petite machine à briquette pour compacter des copeaux d'usinage d'or. pour par ensuite les fondre et en faire des brique. Quelle machine me suggèreriez vous? ou avez vous une meilleur méthode pour faciliter la fonte de copeaux d'usinage d'or? Nous avons 5 a 10 kilos d'or a compresser par 2 jours. L'or est mouillé avec des huiles et fluides de coupe. merci.