Bac rétention laboratoire

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Bac rétention laboratoire sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Bac rétention laboratoire

Guide d'information Bac de rétention de laboratoire.

Quelle est la spécificité des bacs pour produits dangereux de laboratoire ? 

La spécificité des bacs de rétention de laboratoire est de s'adapter au stockage de proximité de petits contenants. manipulés dans des milieux laborantins ou assimilables :

  • flacons,
  • bidons,
  • pots,
  • jerricans,
  • verseurs,
  • etc. 

Ils sont implantés bien sûr dans les laboratoires, sur paillasses, mais aussi en atelier et plus généralement dans tout environnement présentant des risques de déversement, dangereux pour les hommes et les installations, lors d'utilisations régulières ; ils peuvent notamment se poser sur des tablettes de rayonnage ou d'armoires métalliques.

Le bac de laboratoire en rétention permet de stocker en proximité des petits contenants tels que bidons, flacons, jerricans.

Illustration MDM

Quelle est la capacité des bacs de laboratoire ?

Elle varie de quelques litres (3 L pour les plus petits bacs) à 100 litres ; pour les plus grands. Au-delà de cette capacité, on bascule dans la gamme de bacs de rétention classiques, pour  le stockage de sécurité des fûts et grands contenants.
Un grand nombre de capacités intermédiaires de 10, 20, 30, 40, 50 litres par exemple sont disponibles pour s'adapter au mieux à votre usage.

Comment choisir votre bac de laboratoire avec rétention ?

Les bacs de laboratoires sont généralement exécutés en polyéthylène, afin de rester légers et néanmoins de résister aux agressions chimiques.

Pour qualifier votre achat de bac de laboratoire, vous devez déterminer :

  • le nombre de contenants à stocker : il déterminera notamment les dimensions du bac.
  • le volume maximal de produits dangereux qu'ils représentent : il fixe la capacité de rétention réglementaire.

A noter : selon utilisation, vous pouvez avoir besoin d'un bac simple ou d'un bac avec caillebotis

Attention : les bacs de rétention de laboratoire ne sont pas adaptés, ni dans leur résistance, ni dans leur contenance au stockage de fûts.
Afin de vous conformer au mieux aux règlementations pour le stockage de produits dangereux en laboratoire, consultez les fournisseurs POP INDUSTRIE directement ; ils vous accompagnent dans vos choix et le chiffrage de vos besoins.

Exemple de recherche pour bac de rétention de laboratoire :

  • Notre hopital recherche 7 petits bacs de rétention à poser sur paillasse. Merci
  • Bonjour, pourriez-vous me faire parvenir un devis pour des bacs de rétention de 35L à notre UFR ? Merci
  • Bonjour Pouvez-vous me transmettre une offre pour 50 rétentions de labo avec les caillebotis en option pour notre centre de traitement de déchets près de Lyon. Cordialement
  • Bonjour, nous sommes fabricants d'étiquettes et manipulons des produits types colles et vernis. Pour équiper différents postes de travail, merci de me communiquer votre meillleure offre pour le matériel suivant : V/ ref 8076 - bac de rétention plat 30L Quantité = 50 Unités.