Débitmètre à palette à affichage numérique DWD

Caractéristiques :

Voir toutes les caractéristiques
01 81 80 01 76

Le nouveau débitmètre à palette DWD est un transmetteur de débit avec affichage numérique de mesure instantané. Il est doté d'une sortie analogique et de 2 relais de commutation réglables avec affichage du seuil de commutation. Une interface RS232C est également disponible sur demande.

Le principe de mesure de déplacement d'une palette (avec nouveau système à mouvement pendulaire breveté) associé à une électronique d’analyse à mémoire programmable EEPROM fait de cet appareil un transmetteur de débit fiable et économique. Il répond de manière fiable à des applications pour lesquelles il était nécessaire d'utiliser des procédés de mesure beaucoup plus onéreux.
Les appareils sont livrés déjà calibrés selon vos indications. Le transmetteur de débit DWD est immédiatement opérationnel. Il est possible de reprogrammer le transmetteur ultérieurement.
De la même façon, il est possible d’adapter sans difficulté le boîtier à la position de montage requise. C'est pourquoi le débitmètre numérique DWD trouve son application dans de nombeux domaines :

  • Industrie lourde
  • Laminoirs et trains de laminage
  • Industrie chimique et industrie pharmaceutique
  • Industrie des boissons et des denrées de luxe
  • Construction de machines et d’appareils
  • Mesure et surveillance de circuits de production, de refroidissement et de graissage

Caractéristiques

Débitmètre à palette DWD
Gamme de mesure 1-10 L/min ... 360-3600 m³/h eau
Raccord  G 3/8...G 2, 3/8 NPT..2 NPT,
Bride DN 10..DN 50, à souder jusqu´à NW 500
Matière  laiton, acier inox, PVC
Pression max.  PN 25
Température max.  120 °C
Précision  ± 1,5 % fin d´échelle

Mot du fournisseur

Avantages du débitmètre à palette DWD

 Avantages du débitmètre à palette DWD

En sécoulant, le fluide appuie sur une palette fixée à un pendule créant ainsi la course de mesure. Le pendule qui est maintenu par un système à ressort progressif modifie sa position sans friction en fonction du flux. La position de l’un des aimants fixés sur le pendule est détectée par un capteur Hall installé hors du fluide.
Ce signal est traité et analysé par un dispositif électronique commandé par microprocesseur et mémoire EEPROM.

Il en résulte un indicateur de débit mmédiatement opérationnel, sans paliers ni friction. Ne présentant qu'un élément à mouvement minimal, il présente une haute résistance à l’encrassement.
Le débitmètre DWD offre en outre une plage de mesure étendue avec une perte de charge minimale.