Poteau de guidage

Cette catégorie vous propose la liste des offres techniques Poteau de guidage sélectionnées par POP INDUSTRIE®. Besoin de comparer ? Ajoutez les produits industriels au comparateur et lancer la comparaison. Vous avez déjà choisi ? Pour obtenir un tarif général, connaitre le prix d’une configuration particulière, vous renseigner sur la disponibilité du matériel en stock ou la livraison dans votre région, contactez facilement le fournisseur par la fonction Demander un devis ou même par téléphone.

En savoir plus

En savoir plus sur

Poteau de guidage

Un poteau de guidage est un dispositif de balisage qui associe un poteau sur socle lesté et une chaine ou une sangle. En associant de 2 à plusieurs poteaux de guidage, vous pouvez créer des couloirs de circulation ou des files d'attente pour orienter les personnes dans votre établissement.
Souvent utilisé dans les administrations et les ERP (Etablissements Recevant du Public) pour l'accueil des usagers, ces équipements trouvent plus récemment, à la faveur de l'épidémie de Covid-19, leur usage dans les commerces et même en entreprise afin d'organiser la circulation de la clientèle, des visiteurs ou des employés.

 

Comment choisir un poteau de guidage ?

Il existe une grande variété de systèmes de guidage et vous pouvez définir le modèle qui vous convient en fonction de différents critères :

l'usage : les poteaux de guidage ne sont pas des dispositifs de protection, dans le sens où ils restent faciles à franchir ou à contourner. Ils restent donc destinés à délivrer une indication sur un sens de circulation ou une autorisation d'accéder à un espace. Les modèles neutres incitent à suivre un flux de circulation ; les modèles striés rouge et blanc ou jaune et noir reprennent quant à eux les codes de la signalisation industrielle et privilégie la visibilité ou l'indication d'une zone "sensible".
 
l'environnement : un environnement industriel privilégiera des poteaux à chaines, un environnement tertiaire s'orientera plus sur un poteau à sangle voire à cordes ; le choix étant déterminé par l'exposition du matériel à la détérioration. 

l'image de l'entreprise : la finition d'un poteau de guidage peut être plus ou moins sophistiquée, du kit plot, potelet et chaine plastique à l'ensemble chromé avec cordon tressé et boule de finition.